x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 juillet 2015 | AIP

Trois professeurs, une mère et son fils candidat mis aux arrêts pour fraude au Baccalauréat à N’Douci

Tiassalé- Trois professeurs, une mère et son fils candidat au Baccalauréat 2015, ont été arrêtés vendredi et placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Tiassalé, pour fraude à cet examen à grand tirage.

Les professeurs dans un collège privé de N’douci (Tiassalé), Yao Zéphirin, Konan N’goran, Koua Kplé Abissa, ainsi que dame Kassialé Sabine et son fils Rodrigue Wassé sont l’objet d’une enquête préliminaire pour flagrant délit de fraude et complicité de fraude au Baccalauréat.

Il est reproché à Rodrigue Wassé d’avoir utilisé un téléphone portable au cours des épreuves du Baccalauréat, vendredi. Pris en flagrant délit par le président du Jury alors qu’il communiquait dans les toilettes, il a été entendu par le Procureur de la République près le Tribunal de Tiassalé.

C’est la mère du candidat qui, selon son fils, lui a promis de l’aide par le biais des professeurs incriminés. Arrêtée, elle a cité les noms de ces enseignants, permettant ainsi à la gendarmerie de les mettre aux arrêts.

Ils attendent tous d’être présentés devant le juge pour en savoir davantage sur cette affaire.

Les épreuves écrites du Baccalauréat se sont déroulées dans une ambiance électrique à N’douci, le président du Jury s’étant montré intransigeant envers les fraudeurs dont une vingtaine ont été sortis des salles de composition après qu’ils aient été pris en flagrant délit, soit en communiquant entre eux, soit en échangeant des brouillons ou copies, soit en possession de documents non autorisés.

A Tiassalé, ce sont quatre candidats qui ont subi le même sort pour les mêmes raisons, a-t-on appris.

(AIP)

kd/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ