x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 juillet 2015 | AIP

Revue de presse : La menace terroriste aux portes de la Côte d’Ivoire focalise toujours les quotidiens locaux

Abidjan – La menace terroriste aux portes de la Côte d’Ivoire continue de préoccuper les quotidiens ivoiriens qui ont focalisé encore ce jeudi sur le sujet, reprenant à leur compte les dernières évolutions notamment l’arrestation de présumés djihadistes en provenance du pays.

"Menace terroriste, plusieurs présumés djihadistes en provenance de Côte d’Ivoire arrêtés", relaie Soir info, qui souligne que des passeports français ont été pris sur ces présumés terroristes qui auraient également fait "de graves aveux".

Le sujet occupe également la Une de l’Inter qui y a consacré un "reportage exclusif" qui se propose de révéler entre autres "ces failles qui profitent aux djihadistes à la frontière". Le reportage informe par ailleurs que des affrontements ont eu lieu qui ont fait "plusieurs morts et des blessés".

A côté de la menace djihadiste, la politique nationale a retenu également l’attention des quotidiens dans leur livraison du jour qui informe notamment que des prisonniers politiques ont été libérés.

"Hier, à Abidjan, plusieurs détenus de la crise postélectorale libérés", titre Soir Info. La même information occupe la Une de Notre Voie qui se montre un peu plus précis toutefois, avançant le nombre de "27 prisonniers politiques libérés hier", de la MACA. Le quotidien propose en ses colonnes la liste complète des personnalités relâchées.

Les quotidiens le Patriote et le Nouveau Réveil, traitant de politique, s’entendent à tirer à boulet rouge pour leur part sur les candidats déclarés pour la présidentielle prochaine Charles Konan Banny et Essy Amara.

Le premier relate ce qu’il qualifie de "drame de deux poids morts", tout en s’évertuant à démontrer "Pourquoi ils ne peuvent rien proposer aux ivoiriens".

Le second focalisant sur le candidat Banny croit déceler en ses propos un aveu d’impuissance. "Banny avoue déjà son impuissance", titre le canard s’appuyant sur le fait que l’homme a récemment déclaré: "Je n’ai pas de solution toute faite pour le chômage".

Au niveau des faits de société, un sit-in organisé hier au Plateau par des fournisseurs de l’Etat a retenu aussi l’attention des quotidiens.

"Des fournisseurs de l’Etat chassés, hier, au Plateau", titre à ce propos L’Inter quand Soir Info va plus loin et annonce des arrestations.

(AIP)
ar/kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ