PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 juillet 2015 | AIP

L’Aïd-el-fitr célébrée vendredi en Côte d’Ivoire

© AIP Par Marc Innocent
Ramadan 2015: le conseiller Touré Mamadou participe à la rupture collective du jeûne de L`AEEMCI
Dimanche 28 Juin 2015. Abidjan. Le conseiller Touré Mamadou en charge de la jeunesse et des sports a pris part à la rupture collective du jeûne avec l`association des élèves et étudiants musulmans de Côte d`Ivoire. Plusieurs personnalités dont le ministre Sidiki Konaté et le footballeur Kolo Touré étaient aussi présents.
Abidjan - La fête de Ramadan ou Aïd-el-fitr va être célébrée vendredi en Côte d’Ivoire, ont annoncé le Conseil supérieur des Imams (COSIM), le Conseil des imams sunnites (CODIS) et le Haut conseil de l’imamat.

Par la voix de l’imam Sékou Sylla, ces instances dirigeantes de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire ont souligné que le croissant lunaire a été observé à Bouna, dans le nord-est du pays.

Plusieurs personnes y ont témoigné avoir vu la lune, information confirmée par le grand imam de la ville, a précisé Sékou Sylla.

Déjà dans la matinée, le COSIM avait appelé les fidèles à observer le ciel à partir de 18H, ce jeudi, le mois lunaire étant de 29 ou 30 jours.

Le mois de Ramadan prend ainsi fin après 29 jours de jeûne en Côte d’Ivoire. Le Ramadan a démarré le 18 juin.

De ce qui précède, le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, a annoncé dans un communiqué lu au journal principal de la télévision nationale que le vendredi 17 juillet 2015 est déclaré jour férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

(AIP)
cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ