PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 juillet 2015 | Treichville Notre Cité

Treichville/ Célébration de la fête de Ramadan : François Albert Amichia prône la tolérance et paix

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville/ Célébration de la fête de Ramadan
Vendredi 17 juillet 2015. Abidjan. La fête de l’Aid el Fitr communément appelé fête de Ramadan a été célébrée avec faste à Treichville cette année. La communauté musulmane de la cité N’Zassa à l’instar de celle de Côte d’Ivoire a participé massivement aux deux raquât de prières comme il est de coutume dans la tradition islamique.
La fête de l’Aid el Fitr communément appelé fête de Ramadan a été célébrée avec faste à Treichville cette année. La communauté musulmane de la cité N’Zassa à l’instar de celle de Côte d’Ivoire a participé massivement aux deux raquât de prières comme il est de coutume dans la tradition islamique. Dans un message direct et franc, l’imam de l’avenue 8, Cheick Aboubakar Konaté, a invité les fidèles Musulmans aux vertus du mois de ramadan « pendant le mois de ramadan nous avons eu en partage des vertus, tel que la tolérance le pardon, l’humilité, le vivre ensemble et surtout la paix.
Ces actes doivent se matérialiser et continuer après le mois saint », a-t-il souligné .
Présent à cette célébration, comme à son habitude le ministre François Albert Amichia maire de la commune de Treichville a souligné le caractère sacré du mois de ramadan et insisté sur la spécificité cosmopolite de la commune n’zassa. « Ici à Treichville nous ne faisons pas de distinction entre les communautés religieuses et ethniques.
Nous sommes la commune du partage et du vivre ensemble, nous demandons au tout puissant de nous retrouver autour de l’idéal que le père de la nation nous a légué à savoir la paix, la paix ,paix » a-t-il conclu.
Par ailleurs les imams ont effectués les prières et des bénédictions pour la réussite de la mission du maire au gouvernement.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ