x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 juillet 2015 | AIP

Education: des écoles de la Marahoué équipées de 750 tables-bancs

© AIP Par Serges T
Action sociale - La LONACI offre 100 tables-bancs à l`EPP Gbagba Sud de Bingerville.
Mardi 03 Mars 2015 Bingerville .La Loterie Nationale de Côte d`Ivoire a offert au cours d`une cérémonie, 100 tables-bancs à l`epp Gbagba sud de la ville de Bingerville en présence des autorités coutumières et administratives.
Bouaflé, 19 juil (AIP) – Le Conseil régional de la Marahoué a remis 750 tables-bancs à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique (DRENET) de Bouaflé, destinée à équipé des établissement scolaire de la région.

Ces tables-bancs dont 500 seront distribués aux établissements primaires et 250 à ceux du secondaire, ont été réceptionnés samedi, lors d’une cérémonie en présence des autorités administratives de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), et permettront de renforcer les équipements de ces établissements dans la Marahoué.

Selon le président du Conseil régional, Abi Koffi Richmond, le volet éducation occupe une place prépondérante dans les actions et opérations des exercices 2013 et 2014 de l’institution, avec un budget de 337 657 668 F CFA.

Il a indiqué que les efforts concernant les réhabilitations, constructions de classes et distributions de tables-bancs sont en cours pour permettre l’ouverture de certains nouveaux établissements primaires et secondaires dès la rentrée prochaine.

« Les collèges de Blanfla et Bazré ouvriront leurs portes dès cette rentrée », a-t-il annoncé, demandant aux populations de faire confiance au Conseil régional et de prendre soin des infrastructures et équipements mis à leur disposition.

Le représentant de la DRENET, Youssoufou Doumouya, a félicité le Conseil régional pour le geste et a indiqué que ces tables-bancs permettront de faire face à la politique de l’école obligatoire initiée par le gouvernement.

Le conseil régional de la Marahoué tiendra sa deuxième session ordinaire de l’année 2015 dans une vingtaine jours pendant laquelle plusieurs dossiers seront examinés et adoptés, souligne-t-on.


zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ