PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 août 2015 | Nord-Sud

En prélude à la visite d’Etat dans les Grands-Ponts: La Première dame fait des dons de 100 millions de FCfa

© Nord-Sud Par Cabinet de la Première Dame
La Première Dame comble de cadeaux les populations de Grand-Lahou
Samedi 01 août 2015. Maire de Grand-Lahou. En prélude à la visite d`Etat dans la région des Grands-ponts, la Première Dame, Dominique Ouattara comble de cadeaux les populations de Grand-Lahou
Dominique Ouattara a offert des dons d’une valeur de plus de 100 millions F Cfa aux populations de Grand-Lahou. Ceci, en prélude à la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région des Grands- Ponts.
Yao Patricia Sylvie, représentante de la Première dame, a remis les dons physiques au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de la mairie de la localité, samedi dernier. Ces dons aussi divers que nombreux, prennent en compte toutes les couches socioprofessionnelles de la localité. Des équipements sont revenus aux coopératives et groupements de femmes, aux restauratrices, aux commerçantes, aux coiffeuses et aux couturières.
Le centre social, les lycées, les collèges et l’école maternelle du département de Grand-Lahou ne sont pas restés en marge.
Les cantines scolaires du département ont aussi reçu du matériel. Dominique Ouattara a renforcé le plateau technique des centres de santé du département en offrant une ambulance et du matériel biomédical.
Les personnes handicapées ont également reçu des tricycles manuels et des béquilles. En plus de ces cadeaux, la donatrice a offert la somme d’un million F aux populations. Yao Patricia Sylvie a révélé que le crédit alloué aux femmes de cette localité dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire (Fafci) a bénéficié d’une rallonge de 100 millions FCfa.
Au total, 130 millions FCfa permettront aux femmes dé Grand-Lahou d’entreprendre des activités génératrices de revenus.
L’émissaire de l’épouse du chef de l’Etat a souligné le lien particulier qui lie la Première dame à Grand-Lahou. Dans ce cadre, elle a rappelé que Dominique Ouattara n’a pas hésité à apporter son soutien aux populations de la localité lors des pluies diluviennes de l’année dernière qui avaient causé de nombreux dégâts et endeuillées plusieurs familles.
Zamélé Kouamé Jean-Baptiste, préfet du département de Grand-Lahou a, pour sa part, tenu à remercier la généreuse donatrice aux noms des populations. Selon lui, cet élan du cœur de Madame Ouattara ne les surprend pas pour ceux qui connaissent son amour pour ses concitoyens.
Djaya Jean, maire de Grand-Lahou a, quant à lui, annoncé la création prochaine d’une Maison de la femme qui portera le nom de Dominique Ouattara. Les populations de Grand-Lahou ont offert des vivres à la délégation du cabinet de la Première dame.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ