x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 5 août 2015 | AIP

Le Représentant résident de l’UEMOA promet de porter les résultats des échanges à l’attention des responsables de son institution

Dimbokro - Le Chef du Bureau de la représentation en Côte d’Ivoire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Cheikh Ndir, a promis mardi à Dimbokro que les résultats des échanges avec la population seront soumis avec la plus grande insistance aux autorités de l’institution monétaire sous-régionale.

"Les résultats de nos échanges seront portés de vive voix à l’attention des plus hautes autorités de l’UEMOA. A l’heure où je parle et comme vous le savez, l’UEMOA est ent rain de conduire aux côtés du ministère du Plan et du Développement, une étude pour identifier avec précision les potentialités économiques de chaque district de Côte d’Ivoire. Cette étude est très avancée et elle constituera un vivier où les autorités territoriales, étatiques et institutionnelles vont devoir aller puiser pour réaffirmer leurs actions à venir sur le terrain", a indiqué M. Ndir lors de la journée de sensibilisation, d’information et d’échanges initiée par l’organisation.

Selon lui, grâce au programme d’hydraulique villageoise de l’UEMOA, 400 forages équipés de pompes ont été installés dans différents villages de la Côte d’Ivoire avec une place particulière pour Dimbokro, Kouassi-Kouassikro, Bocanda e t les environs.

"Lors d’une visite de terrain réalisée l’année dernière les populations et plus particulièrement les femmes ont marqué leurs satisfactions et confirmé la baisse importante de la pénibilité de l’eau", a relevé M. Ndir, promettant que l’institution sous-régionale va non seulement persévérer dans cette voie mais tâcher de mener des campagnes de sensibilisation et d’information plus fréquentes et dans les régions et districts afin de mieux apprendre et mieux servir.

Pour sa part, le Préfet de la région du N’Zi et du département de Dimbokro, Dr N’guessan Obouo Jacques, a estimé que la tenue de cette journée de sensibilisation, d’information et d’échanges "est un acte primordial que pose cette institution financière&qu ot;.

"Aujourd’hui, la démarche de l’UEMOA d’aller vers les populations permettra à celles-ci de connaître l’auteur des œuvres dont elles bénéficient, permettra désormais au corps préfectoral de savoir dans quels domaines la saisir, la solliciter pour des actions de développement plus efficientes", s’est félicité l’administrateur civil hors grade.

Dimbokro est la première étape d’une série de journées de sensibilisation, d’information et d’échanges que conduit l’institution financière ouest-africaine dans les districts de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)
zgrp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ