x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 6 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Pas de numérique sans libéraliser l’espace audiovisuel

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Audiovisuel: Conférence de presse du Comité National de Migration vers la Télévision Numérique de Terre
Le Secrétariat Exécutif du Comité National de Migration vers la Télévision Numérique de Terre a eu le mercredi 5 Août 2015, une rencontre dont le but était d’expliquer aux journalistes et professionnels des médias le processus de fonctionnement de la TNT et ses avantages.
Si l’avènement de la télévision numérique est applaudi par plus d’un, force est de reconnaître qu’elle a un autre caractère, qui est la libéralisation de l’espace audiovisuel. La Côte d’Ivoire a, en un temps record, tracé ses sillons dans l’univers des grandes nations de la télévision numérique. Faisant partie aujourd’hui du groupe 1 des nations européennes (première catégorisation des Tnt dans le monde), elle a déjà mis sur pied, avec l’expertise du Cnm-tnt, un programme-pilote de télévision numérique à Abidjan, sa capitale économique.
C’est tout un ensemble d’actions gouvernementales qui est fait dans ce sens. En décembre 2015, l’espace audiovisuel sera ouvert. La Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) travaille sur les possibilités d’acceptabilité de nouvelles chaînes sur l’échiquier national ivoirien. D’ici à la fin de l’année 2015, trois nouvelles chaînes émettront en Côte d’Ivoire.

On ne peut passer au numérique sans libéraliser son espace audiovisuel. Ces réformes vont de pair.

MB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ