x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 6 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Présidentielle ivoirienne d’Octobre 2015: Plus de retour en arrière possible, selon le gouvernement

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Conseil des Ministres à Odienné
Mercredi 20 mai 2015 . Odienné .Le Conseil des Ministres s`est tenu à la Préfecture d`Odienné, sous la Présidence du Chef de l`Etat, SEM Alassane OUATTARA, dans le cadre de sa visite d`Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.
Le gouvernement ivoirien a pris ce mercredi 05 août 2015 un décret portant convocation du collège électoral, en vue de l'élection du président de la République. Porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Bruno Koné a indiqué : « Conformément à la législation en vigueur en matière électorale notamment à l’article 45 du code électoral et sur proposition de la Commission électorale indépendante (Cei), le collège électoral de la République de Côte d’Ivoire est convoqué le 25 octobre 2015 en vue l’élection du Président de la République (.....) ; désormais il n’y a plus de retour possible. Tout sera mis en œuvre pour que cette date soit tenue ».

Lutte contre la piraterie ‎en mer : deux préfectures maritimes créées en Côte d’Ivoire
Le gouvernement ivoirien a annoncé, Mercredi 5 août à Abidjan, la création de deux préfectures maritimes. Selon le porte-parole Bruno Koné, la stratégie de l’État ivoirien en mer sera désormais mise en œuvre par ces préfectures de police. La première préfecture partira du District du Bas-Sassandra dans le Sud-ouest du pays, jusqu’à la frontière du Ghana, et la seconde de la même zone jusqu’à la frontière libérienne.

T. A. B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ