x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 11 août 2015 | AIP

Les meilleurs élèves et structures du système éducatif de Ferké honorés

Ferkessédougou – La Direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de Ferkessédoudou a honoré ses meilleurs élèves, structures et personnels éducatifs, à l’occasion de la troisième édition du prix d&rsquo ;excellence de la région du Tchologo, à la place Alassane Ouattara de la localité.

Soixante-dix élèves du CM2 à la terminale, 14 enseignants, deux personnels administratifs, 11 structures éducatives, deux groupements d’appui aux cantines scolaires, deux cantines scolaires, trois apprenants des cours d’alphabétisation et cinq artistes issus du monde scolaire, ont été distingués en cette troisième édition du prix régional d’excellence, tenue jeudi.

Le président du Conseil général, Koné Lacina, a exhorté les autres élèves à se mettre au travail, afin d’être parmi les lauréats de la prochaine édition, leur livrant les secrets de l’excellence qui sont entre autres « la probité et le travail assidu ».

« Nous voulons, par ce tte cérémonie, créer une saine émulation en milieu scolaire, en vue d’améliorer les résultats », a relevé, lors de son allocution, M. Goré Bi Goï Eugène, secrétaire général de la DRENET, par ailleurs président du comité d’organisation.

Le major des majors, Ouattara Drissa, au nom des récipiendaires, a exprimé toute sa gratitude à la DRENET et au président du conseil régional, parrain de la manifestation, pour avoir institué cette journée du mérite.

La DRENET de Ferkessédougou compte 11 établissements secondaires publics et privés, pour 13.663 élèves dont 41,73 % de filles, deux Inspections de l’enseignement primaire (IEP) de 231 établissements, avec 45.121 écoliers dont 47,43 % de filles. Elle abrite en son sein 235 enseignan ts du secondaire contre 901 pour le primaire.

Cette cérémonie, qui a consisté à célébrer la qualité du travail abattu, s’est déroulée en présence des autorités politiques de la ville et de leurs homologues de Sikasso.

(AIP)
ti/ar/fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ