x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 août 2015 | Abidjan.net

Campagne pour des élections 2015 apaisées/ Les populations d’Abobo sensibilisées par le comité de suivi

© Abidjan.net Par Didier Assoumou
Campagne pour des élections 2015 apaisées/ Les populations d`Abobo sensibilisées par le comité de suivi
Le comité de suivi des actes du séminaire intitulé "Election et violence en Côte d’Ivoire" initié par l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) a posé ses valises dans la commune d`Abobo ce mercredi 12 août 2015.
Le comité de suivi des actes du séminaire intitulé "Election et violence en Côte d’Ivoire" initié par l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) a posé ses valises dans la commune d’Abobo ce mercredi 12 août 2015.

Cette campagne de sensibilisation sur la paix initiée par l’ASCAD découle du fait du constat de la mauvaise élection qui entraîne la violence électorale. Tandis que l’élection démocratique constitue un facteur de paix. Après avoir fait le tour de plusieurs communes d’Abidjan et celles de l’intérieur du pays, cette sensibilisation initiée depuis plus d’un mois a été le lieu pour les membres du comité d’instruire les habitants de la commune d’ Abobo sur des élections apaisées.

Cette caravane vise donc à encourager, à tous les niveaux, les interactions pour que l’espoir né de cette marche citoyenne porte les fruits d’une pacification pour des élections 2015 sans violence et une situation post-crise contenue et acceptée par tous.

Il s’agit, entre autres, de développer des valeurs morales de civisme, de conscience citoyenne, et du respect du verdict des urnes, de former les militants des partis politiques et les électeurs à la pratique de la démocratie électorale, d’élever à l’échelon national, des principes de réconciliation et de consensus.

Nanan Dodo N’Depo, chef traditionnel et membre du comité de suivi s’est saisi de cette tribu d’échange pour partager son expérience personnelle afin que l’auditoire comprenne le désir crucial pour le peuple de Côte d’Ivoire d’aller à des élections apaisées. Quant au Pr Komenan Aka Landry, membre de l’ASCAD, il a indiqué que le défi d’élections apaisées interpelle tous les ivoiriens et habitant de la Côte d’Ivoire au regard de ce qui s’est passé lors des dernières élections présidentielles dans notre pays.

Bien avant, l’imam Koné Ibrahim, membre dudit comité a invité chefs religieux et chefs traditionnels venus écouter le message du comité de suivi à relayer l’information auprès de leurs différentes communautés mais surtout à les convaincre à ne pas semer les graines de la division.



DA

ABIDJAN NET
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ