x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 août 2015 | AIP

Election présidentielle : 500 jeunes cadres du RHDP se mettent en mission pour la victoire de Ouattara

Quelque 500 jeunes, regroupés au sein de l’Association des jeunes cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (JC-RHDP), se sont mis en mission, jeudi &ag rave; Abidjan, pour œuvrer à la victoire du Président ivoirien Alassane Ouattara candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre.

Les membres de cette organisation, issus de divers secteurs socioprofessionnels du public et du privé, notamment des chefs d’entreprises, des universitaires, des cadres moyens et hauts cadres de l’administration, entendent, selon Touré Mamadou, l’un des principaux initiateurs, "mobiliser la jeune élite pour une participation qualitative de celle-ci dans le débat politique".

"Il s’agit d’une plateforme d’expression pour les jeunes cadres des partis du RHDP", a expliqué M. Touré, par ailleurs conseiller technique chargé de la Jeunesse et des Sports du président de la République.

Présents à cette cérémonie, d es responsables de partis de la coalition au pouvoir, Sidiki Konaté du Rassemblement des républicains (RDR), Albert Flindé de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), ont salué cette initiative de leurs "jeunes frères" qui, selon eux, contribuera à la tenue "d’une élection présidentielle dans des conditions normales".

JC-RHDP qui a investi plusieurs points focaux sectoriels, experts dans leurs domaines d’activités respectifs, prévoit d’organiser chaque semaine sur un sujet précis avec des invités, afin de " faire comprendre aux jeunes cadres les enjeux des prochaines élections, mais surtout les convaincre de sortir massivement le jour du vote pour porter leur choix sur le candidat Alassane Ouattara".

Le ministre des Sports et Loisirs Albert Fran& ccedil;ois Amichia, représentant les parrains de l’association, les ministres d’Etat Ahoussou Kouadio Jeannot et Amadou Gon Coulibaly, co-directeurs de campagne de M. Ouattara, a exhorté chacun des jeunes cadres du RHDP à "être un directeur de campagne" pour leur candidat, estimant que ce dernier, par "ses nombreux chantiers réalisés pour le bien-être des Ivoiriens, a un bilan qui fait de lui le meilleur produit pour ces élections".

Prévue le 25 octobre, l’élection présidentielle de 2015, la toute première de la Côte d’Ivoire post-crise, reste déterminante pour le retour définitif de la paix et de la stabilité dans le pays.

(AIP)
akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ