x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 15 août 2015 | Ivoire-Presse

Tournée de réconciliation et de développement dans la Bagoué - Bruno Koné chez Konaté Navigué.

© Ivoire-Presse Par DR
Tournée de réconciliation et de développement dans la Bagoué - Bruno Koné chez Konaté Navigué.
Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, a parrainé la journée socioculturelle des élèves et étudiants de Tindara dans le département de Kouto, le vendredi 14 août 2015.
Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, a parrainé la journée socioculturelle des élèves et étudiants de Tindara dans le département de Kouto, le vendredi 14 août 2015. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la tournée qu’il effectue depuis le lundi 10 août 2015, dans la région de la Bagoué.
Au cours de cette cérémonie, Bruno KONE, qui ne cesse de prôner l’union entre les fils des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela, a fait un geste de réconciliation. En effet, à son arrivée à Tindara, il n’a pu s’empêcher d’étreindre dans ses bras, KONATE Navigué, ex-responsable de la galaxie patriotique et fils du village. Au cours de son allocution, il n’a pas manqué de le féliciter pour avoir saisi la main tendue du Président Alassane OUATTARA. Il a appelé les habitants du village à se joindre à lui, afin de souhaiter la bienvenue « au frère Navigué » et de taire les divergences du passé. Car, c’est ensemble, main dans la main, que l’on arrivera à développer la région de la Bagoué. Pour lui, le retour de ce cadre du parti au pouvoir est un signe de ce que la Côte d’Ivoire est réconciliée. Dans la foulée, le ministre a rappelé que, depuis l’accession au pouvoir du président de la République, ce dernier n’a de cesse prôné la réconciliation nationale. En souhaitant que les fils de la Côte d’Ivoire aillent de l’avant et regardent dans la même direction.

Aux élèves et étudiants de Tindara, le parrain de la cérémonie a dit toute sa fierté d’être à leurs côtés. Il les a incités à toujours rechercher l’excellence car, c’est au bout de l’effort que se trouve le bonheur.
Cissé Zana Marcelin, le président de la mutuelle du village, a traduit au ministre KONE, toute la reconnaissance de Tindara, pour sa présence mais aussi pour les nombreux dons effectués à l’endroit des populations et principalement à l’endroit des élèves et étudiants. En effet, le premier responsable des TIC en Côte d’Ivoire a offert des kits scolaires aux meilleurs élèves du village.
Après avoir participé à la réconciliation entre les chefs traditionnels de Tengrela, il y a quelques semaines et celle entre ceux de Boundiali lors de sa tournée dans la Bagoué débutée depuis le lundi 10 août 2015, Bruno Nabagné Koné se présente comme le véritable leader de la région en faisant la promotion de l’union entre tous les cadres, fils et filles de la Bagoué.
Ses paroles et actes envers Konaté Navigué, leader de la jeunesse de l’un des partis de l’opposition confirme cette tendance.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ