x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Bruno Koné aux femmes de la Bagoué : « C’est votre travail qui permettra de développer nos régions »

© L’intelligent d’Abidjan
Tournée du Ministre Bruno Koné dans la Bagoué
Faire de l’autonomisation des femmes, l’un des leviers du développement de la région de la Bagoué, tel est l’objectif que s’est assigné le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné.
Depuis le 10 août 2015, il a entamé une tournée qui l’a conduit dans 5 villages des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela. De Siempurgo, dans le canton Kassemblé à Tiogo, en passant par Katiali, Sianhala et Gbon, il a bravé les pistes et souvent, la pluie en vue de toucher du doigt les réalités de la femme rurale dans la région. Partout où il est passé, Bruno Koné a offert des kits agricoles composés de motopompes, d’engrais, de pulvérisateurs, d’herbicides, et a fait des dons en espèces. A Gbon, c’est une batteuse-vanneuse qui a été remise à la coopératives Gnadonna Lotian.

Bruno Koné a salué l’action déterminante et le rôle des femmes dans le développement de la région de la Bagoué, et dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire : « Nos femmes sont braves. Quand elles décident de faire quelque chose, elles y arrivent, parce qu’elles sont convaincues, elles sont déterminées, elles sont travailleuses, elles ont la foi en elles. C’est votre travail qui permettra, sans aucun doute, de développer nos régions », a-t-il dit.

Il a ensuite appelé les populations de la Bagoué à tirer profit des potentialités de leur région.
Pour finir, Bruno Nabagné Koné a appelé le fils de la Bagoué à l’union et à la paix, car c’est seulement dans le rassemblement qu’ils pourront contribuer au bien-être des populations.

O.D avec Sercom MPTIC

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ