x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 août 2015 | AIP

Présidentielle 2015: L’équipe de campagne de Ouattara pour la région du Gôh présentée aux militants RHDP

© AIP Par DR
Conseil régional du Gôh: le président Joachim Djédjé Bagnon investi
Samedi 25 janvier 2014. Investiture du président du conseil régional du Gôh le président Joachim Djédjé Bagnon en présence du vice président du Pdci Niamien N`goran, inspecteur général d`Etat, le Dr. Lenissongui Coulibaly, sécrétaire exécutif chargé des sections et des délégations communales et départementales du Pdci et du prefet de région N`zi Kanga Rémi
Gagnoa – L’équipe de campagne du président-candidat Alassane Ouattara pour la région du Gôh, a été présentée vendredi à Gagnoa, aux militants, sympathisants et cadres locaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une rencontre politique au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Cette cérémonie de présentation de l’équipe régionale de campagne du candidat Ouattara survient après la cérémonie d’investiture de l’équipe nationale de campagne qui s’est déroulée le 09 août à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

L’équipe chargée d’orchestrer la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobr, du candidat du RHDP pour la région du Gôh, est dirigée par Joachim Djédjé Bagnon, par ailleurs cadre du PDCI et président du conseil régional.

Djédjé Bagnon sera aidé dans sa tâche par quatre directeurs départementaux de campagne dont deux pour le département de Gagnoa, respectivement MM. Médji Bamba, maire de la commune de Gagnoa, et André Logbo, député de Guibéroua et coordonnateur RHDP du Gôh, puis de deux autres pour le département d’Oumé, à savoir MM. Théodore Boty et Adama Koné.

Par ailleurs, Alexis N’Guessan-Zékré, cadre du Rassemblement des républicains (RDR), fils de Gagnoa, occupe quant à lui, le poste de directeur régional de campagne associé au niveau de la région du Gôh (centre-ouest).

Dans son exposé liminaire d’ouverture de la réunion, le directeur régional de campagne du Gôh, Djédjé Bagnon a d’emblée expliqué à l’assemblée que les directeurs départementaux de campagne sont les premiers responsables de la base. Ils devront, à ce titre, a-t-il indiqué, proposer des noms pour le choix de personnalités locales aux postes de directeurs de campagne dans les cantons et les sous-préfectures, tout en n’ignorant pas ‘’l’immensité’’ du travail qui attend son équipe et lui sur le terrain.

‘’Vous connaissez, vous tous ici présents, le terrain politique dans notre région, particulièrement le département de Gagnoa. Notre résultat est attendu sur le plan national et international’’, a-t-il expliqué aux uns et aux autres, mais surtout aux membres de l’équipe régionale de campagne. ‘’Si on ne fait pas un score honorable dans cette région, on aura honte, car on sera encore indexé’’, a-t-il poursuivi.

Le prenant au mot, et au nom des heureux élus qui vont administrer les affaires concernant la campagne du Président Ouattara dans la région du Gôh, Adama Koné (Oumé), a eu les mots justes pour mettre en confiance tous les militants et sympathisants du RHDP.

‘’Toute la Côte d’Ivoire veut savoir comment le Gôh va se comporter. C’est un défi que nous sommes prêts à relever. La grande chance que nous avons, c’est que la prochaine visite du chef de l’Eta t dans notre région est la dernière avant la présidentielle. Elle va jeter les jalons de la précampagne’’, a souligné le départemental de campagne.

Dans l’ensemble, tous les partis politiques membres du RHDP à savoir, le PDCI, le RDR, l’UDPCI, le MFA et l’UPCI, se disent prêts à faire bloc autour du directeur régional de campagne pour la réélection du Président Ouattara au premier tour de la présidentielle à venir, à un large score.

ja/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ