x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 août 2015 | Partis Politiques

Présidentielle 2015/ Le directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara sur le terrain à Dikodougou

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2015/ Le directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara sur le terrain à Dikodougou
Vendredi14 et samedi15 Août 2015. Le coordonnateur du RHDP à Dikodougou et Directeur Départemental de Campagne du candidat Alassane OUATTARA a mené plusieurs activités dans ladite localité.
Ce week-end du 14 et 15 Août 2015 a été mis à profit par le coordonnateur du RHDP à Dikodougou et Directeur Départemental de Campagne du candidat Alassane OUATTARA , le colonel-Major Issa COULIBALY . L’homme , a mené plusieurs activités dans son département de Dikodougou pour vendre son candidat , Alassane OUATTARA .


Tout a commencé le vendredi 14 Août 2015 par la cérémonie de remise de permis de conduire à 44 jeunes du département de Dikodougou .
Ces jeunes , sélectionnés dans les 3 sous-préfectures que compte le département . Ces jeunes ont reçu gratuitement les permis de conduire . Cela , grâce à un financement du Colonel-Major Issa COULIBALY d’un coût de près de 10 millions de francs cfa .

A l’occasion de cette cérémonie , Issa COULIBALY par ailleurs député de Dikodougou , a présenté son action comme , celle , visant à aider sa jeunesse à se conformer aux règles de notre pays , à éviter au maximum les actes illégaux pour les uns et à mieux aborder le marché de l’emploi pour les autres .

Pour OUATTARA Kabié Mamadou , un des jeunes bénéficiaires , en leurs offrant ce précieux document , le donateur vient ainsi de leur enlever une épine du pieds . " Désormais nous n’aurons plus de crise avec les forces de l’ordre faute de permis de conduire . Nous entrons ainsi dans la légalité et pouvons rêver de conduire ou de nous offrir une voiture . Avec notre permis en poche , certains parmis nous peuvent espérer avoir un boulot . Merci à vous , cher leader . "

A la fin de la cérémonie , le Colonel-Major Issa COULIBALY a eu des échanges , au centre clac de la ville , avec les 19 chefs de villages de la commune et de la sous-préfecture de Dikodougou , investis il y’a seulement une semaine .
Aux garants des us et traditions de Dikodougou , il leurs a conseillé une parfaite collaboration avec l’administration centrale conduite par le préfet du département .
Issa COULIBALY leur a également demandé de soutenir la politique de développement lancée par le chef de l’état Alassane OUATTARA , en œuvrant à la paix et à l’union entre les communautés dans leurs villages .
Il leurs a dit que c’est seulement bien organisé qu’ils bénéficieront des primes promis par le chef d’état aux chefs traditionnels de notre pays .

Ceux-ci lui ont traduit leur infini reconnaissance pour sa volonté de les organiser et pour avoir parrainé leur cérémonie d’intronisation marquée par la réception de leurs arrêtés de nomination .

Prenant congé de ses hôtes , le leader de cadre de Dikodougou , le Colonel-Major Issa COULIBALY s’est rendu dans le village de Kadioha pour apporter son soutien aux blessés de l’accident de la route .
Ce sont une dizaine de jeunes qui le 07 Août dernier se rendaient à Dikodougou pour assister à la finale du tournoi de foot-ball dont le trophée porte son nom .
Une assistance saluée et remerciée par les populations et la chefferie traditionnelle de Kadioha .

Le clou de ce week-end fatidique pour le coordonnateur du RHDP a été l’hommage que lui ont rendu le samedi 15 Août , les populations du village de Womienchonkaha dans la sous-préfecture de Dikodougou .

Au cours de cette cérémonie , les populations des 4 villages composant la zone CIPRA ont exprimé leur reconnaissance à leur fils pour ses actions de développement et lui ont réaffirmé leur soutien .

S’adressant à ses parents et profitant de la tribune , le Colonel-Major Issa COULIBALY a invité le peuple koufolo a s’unir derrière le président OUATTARA en lui offrant un sécond mandat le 25 octobre prochain .
Pour le porte-parole des populations et la chefferie traditionnelle , le choix du docteur Alassane OUATTARA est fait depuis longtemps . " Ici nous ne connaissons qu’un seul nom , Alassane OUATTARA . Cher fils va dire à ton frère , notre leader dans la région Amadou GON COULIBALY que ici vous n’avez pas besoin de battre campagne . Le 25 octobre nous allons démontrer dans les urnes que notre seul choix c’est OUATTARA "

Toute cette série d’activités du Directeur Départemental de Campagne du candidat Alassane OUATTARA à Dikodougou était placé sous le haut-patronage du Secrétaire Général de la présidence , le Ministre d’Etat Amadou GON COULIBALY .

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ