x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 août 2015 |

Victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre2015 : les députés du district autonome d’Abidjan font bloc autour d’Amon Tanoh et Mambé

© Par Dircom District Autonome d’Abidjan
Victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015 : les députés du district autonome d’Abidjan font bloc autour d’Amon Tanoh et Mambé
Vendredi 14 août 2015. Abidjan. L’Amicale des députés du District Autonome d’Abidjan (ADDA) ont décidé de faire bloc pour la victoire du président de la République à l`élection d`octobre prochain.
29 députés réunis au sein de l’Amicale des députés du District Autonome d’Abidjan (ADDA) ont décidé de faire bloc autour du ministre Amon Tanoh Marcel et du Gouverneur Robert Beugré Mambé, pour la victoire du président de la République, son excellence Alassane Ouattara, à la prochaine élection présidentielle. C’est ce message fort qu’ils sont venus porter au gouverneur Robert Beugré Mambé, vendredi 14 août 2015, à la salle Jean Delafosse de l’Hôtel du District.
Pour l’honorable Traoré Idriss, député de Marcory et par ailleurs président de cette amicale, cet engagement est la reconnaissance de l’immensité du travail abattu par le chef de l’Etat, afin de mettre la Côte d’Ivoire sur les rails du développement au profit des populations. C’est pourquoi, a-t-il dit, « dans un élan unanime, nous nous engageons à nouveau à ses côtés pour l’accompagner dans cette belle œuvre de construction », non sans féliciter le ministre Amon Tanoh Marcel et le Gouverneur Robert Beugré Mambé pour la confiance placée en eux par le chef de l’Etat, afin de conduire sa campagne dans la capitale économique.
Visiblement heureux de recevoir ce soutien de taille de la part de l’ensemble des députés des 13 communes du District Autonome d’Abidjan, le gouverneur Robert Beugré Mambé, qui a la lourde charge de codiriger la campagne du candidat Ouattara avec Marcel Amon Tanoh dans cette circonscription électorale, a tenu à remercier ses visiteurs pour cette initiative qui, selon lui, représente « les prémices d’une synergie d’action entre les élus politiques et locaux pour porter le plus haut possible la candidature du Président de la République ». Et de poursuivre « ce soutien louable des députés contribuera à n’en point douter à la victoire écrasante du candidat du RHDP dès le 1er tour des joutes électorales d’octobre 2015 ».
Aussi, dira-t-il, le travail ne sera pas de tout repos, au regard de la dimension d’Abidjan qui concentre à elle seule, le tiers de l’électorat national. « Nous devons faire preuve d’humilité et de solidarité car nul n’a la science infuse», a-t-il conseillé non sans avoir ajouté qu’il rendra fidèlement compte de cette démarche à son aller ego, le ministre Marcel Amon Tanoh.
A cette rencontre, le gouverneur Beugré Mambé avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs, notamment MM. N’Cho Kouaoh Vincent, Cissé About-Dramane, Touré Mathieu, Koutouan Jérôme et Gbrou Aloboué, respectivement vice-gouverneur, secrétaire de bureau du conseil, directeur de cabinet adjoint, chef de cabinet et chargé de missions.
Avant les échanges, une minute de silence a été observée à la mémoire des honorables Magoné Bi Touvoli et Yobou Djirabou Benoît, ex-députés de Yopougon.



Source : Dircom
District Autonome d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ