x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 août 2015 | Fraternité Matin

Processus électoral : Le Rhdp en séminaire

© Fraternité Matin Par DR
Présidentielle 2015/ RHDP : Maurice Guikahué rencontre les directeurs régionaux et départementaux de campagne de la zone Ouest
Jeudi 20 août 2015, à la Maison du PDCI-RDA de Soubré, s’est tenue une grande rencontre des responsables de la campagne du candidat Alassane Ouattara de 7 régions administratives (le Gboklè, San Pedro, la Nawa, le Haut Sassandra, le Gôh, le Loh-Djiboua et la Marahoué) avec 37 départements supervisés par Marcel Zadi Kessy (président de la Coordination).
Les directeurs régionaux, centraux et départementaux qui ont pris part à cet atelier ont été aussi instruits sur les outils techniques d’une élection. L’objectif de ce séminaire de maitrise des opérations électorales est de créer une synergie entre les méthodes électorales des différents partis membres du Rhdp.

Les responsables chargés du processus électoral au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) renforce leur capacité sur la maitrise des opérations électorales.

La formation a démarré ce samedi 29août , au siège du Rassemblement des républicains (Rdr), à Abidjan-Cocody. C’est une initiative de la direction centrale de campagne du Rhdp chargée des questions électorales dirigée par Mamadou Sanogo.

Les directeurs régionaux, centraux et départementaux qui ont pris part à cet atelier ont été aussi instruits sur les outils techniques d’une élection. L’objectif de ce séminaire de maitrise des opérations électorales est de créer une synergie entre les méthodes électorales des différents partis membres du Rhdp. « Il nous faut rapidement harmoniser nos méthodes. Nous sommes à 1 mois de la présidentielle, il n’y a plus le temps à perdre », a-t-il indiqué en recommandant la présence sur le terrain. « On sait qu’on va gagner mais restons humbles et modestes en renfonçant notre présence sur le terrain ».

Le ministre de la Construction a donné également des consignes fermes aux militants du Rhdp. «Dès ce samedi allez partout mobiliser. Relever le défi de la mobilisation de proximité », a-t-il ajouté. Il a annoncé que dès le weekend prochain un test de grandeur nature aura lieu sur la plateforme électorale du Rhdp afin de s’assurer que les participants à ce séminaire ont bien appris. «Le 12 septembre prochain, une mission sera sur le terrain pour s’assurer que nos militants sont mobilisés mais qu’ils savent voter. Tant que nous n’avons pas le résultat nous ne devrons rien négliger. Mobilisons nous pour accorder une victoire éclatante à Alassane Ouattara », a insisté le ministre.

Gilbert Koné Kafana, représentant le directoire du Rhdp s’est réjoui de cette initiative. Il a encouragé de son côté l’ensemble des militants à ne plus dormir sur leurs lauriers.

Le maire de Yopougon a exhorté les membres du parti à silloner toute la Côte d’Ivoire pour que la victoire de son candidat soit effective dès le premier tour.

Diomandé Mémoué
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ