x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 31 août 2015 | Le Quotidien d’Abidjan

Elections présidentielles 2015 : les étudiants choisissent Banny

© Le Quotidien d’Abidjan Par Marc Innocent
Présidentielles: des enseignants chercheurs et professeurs de l`Université de Cocody soutiennent Banny
Le Samedi 29 Août 2015 à Blockauss (Cocody), des enseignants chercheurs et professeurs ont au cours d`une rencontre affirmé leur soutien à Charles Konan Banny, candidat à l`élection présidentielle d`Octobre 2015.
Les étudiants des universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire, regroupés au sein de la Jeunesse Estudiantine Unie (JEU) ont décidé d’apporter leur soutien à Charles Konan Banny, le président de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC).

C’est dans cette optique que la cérémonie d’investiture de ce mouvement estudiantin a eu lieu à la chefferie de Blockauss, le samedi 29 août 2015 dernier. Ces jeunes ont promis accompagner Charles Konan Banny dans toutes ses actions, surtout celles qui visent la conquête du pouvoir d’Etat. Un choix qui s’explique par la déception de la jeunesse estudiantine de la gestion actuel du pays par le pouvoir en place. « La hausse des prix d’inscriptions, l’adoption du system LMD sans mesures d’accompagnement, ainsi que la fermeture de nos universités nous inquiètent. C’est pourquoi, ayant reconnu en la personne de Charles Konan Banny une référence pour la nouvelle génération que nous sommes, nous avons décidé de lui accorder notre confiance, tout en portant sur lui notre espoir », a déclaré Irié Bi Sylvain président de la JEU, en présence de Professeur Atsé Boua, représentant et coordinateur de la campagne de Charles K. Banny. Répondant aux étudiants, l’envoyé de Charles Konan Banny a indiqué : « vous aviez un seul bon choix à faire et vous l’avez fait car nous voulons retrouver une Côte d’Ivoire unie et prospère ». Et d’ajouter que : « Charles Konan Banny est le candidat de la paix et du consensus. Il veut donner du travail aux jeunes. Pour lui c’est ça l’émergence et non la construction de ponts » a-t-il indiqué avant d’inviter les étudiants à se mobiliser davantage pour l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Alex Sangaré (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ