x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 31 août 2015 | APA

Présidentielle ivoirienne : prestation de serment de 3 médecins désignés pour constater l ’ état de santé des candidats

© APA Par Conseil constitutionnel
Présidentielle 2015: prestation de serment du collège des médecins en charge de constater l’état de santé les candidats
Lundi 31 août 2015. Abidjan. l`audience solennelle de prestation de serment du collège des médecins chargés de constater que le candidat à la Présidence de la République présente un état complet de bien-être physique et mental.
Le collège des médecins désignés pour ‘’constater que le candidat à la présidence de la République présente un état complet de bien-être physique et mental’’ a prêté serment, devant le Conseil constitutionnel à son audience de lundi, présidée par le Président Mamadou Koné.

Les Professeurs de médecine Emmanuel Niamkey (médecine générale), Jean-Baptiste Kacou Anzouan (cardiologie) et Drissa Koné (Psychiatrie) désignés en toute ‘'objectivité'' par le Conseil constitutionnel se sont engagés sur ‘'l'Honneur et la Probité'' à rendre un témoignage ‘'d'expert'' de la bonne santé du futur président de la République.

Pour la circonstance, le Magistrat Hors Hiérarchie, Mamadou Koné, Président du Conseil constitutionnel, entouré des six conseillers de l'institution, les a assurés de la ‘'protection de la loi'' et de la ‘'reconnaissance'' de la Côte d'Ivoire toute entière.

‘'Vu l'immensité de la tâche de président de la République, il importe que celle-ci soit confiée à un citoyen jouissant d'une santé suffisante pour assumer ces charges'', a rappelé le Président Mamadou Koné.

Selon M. Koné, les 3 médecins ont la ‘'libre appréciation'' de tous les éléments techniques entrant dans le cadre de l'exécution de leur mission d'expertise, notamment,'' le choix de l'établissement sanitaire où se dérouleront vos travaux, le choix des examens que vous jugerez utiles ainsi que le chronogramme de passage des candidats devant vous'', a-t-il précisé.

Les conclusions des travaux d'expertise ‘'consignées dans un rapport'', devront être déposées sous ‘'pli confidentiel'' au secrétariat général de l'institution, a souligné Mamadou Koné.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ