Le nouveau président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina, élu avec 60,5% de voix, lors des 50e Assemblées annuelles tenues du 25 au 29 à Abidjan, prendra officiellement fonction le mardi 1er septembre. Le 8e président de l’institution panafricaine, Akinwumi Adesina a été consultant à l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (Agra) puis ministre de l’Agriculture de la République fédérale du Nigeria.Il a été élu personnalité africaine de l’année 2013 par le magazine Forbes pour ses réformes agricoles, le nouveau président de la Bad veut, selon sa vision, "aider à bâtir une nouvelle Afrique caractérisée par une croissance durable et partagée dans la prospérité.
Coulisses Publié le lundi 31 août 2015 | Le Quotidien d’Abidjan
Akinwumi Adesina investi aujourd’hui
© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe et Marc InnocentElection du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.