x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 septembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Gaoussou Touré aux membres de Capp-Ado à propos de la réélection de Ouattara: « Ne dormez plus, l’heure de la mobilisation a sonné »

© L’intelligent d’Abidjan Par dr
Transport: 3ème journée africaine de la sécurité routière
L`Office Sécurité Routière (OSER) a organisé ce dimanche 16 Novembre 2014 à la Place Figayo de Yopougon, la 3ème journée de la sécurité Routière. Le ministre Gaoussou Touré, en charge des Transports a présidé cette cérémonie.
La Cérémonie d'investiture de la Coalition des Acteurs de la Plate-forme Portuaire pour la réélection du Président Ouattara (Capp-Ado) a eu lieu le mercredi 2 Septembre 2015 à la bourse du travail de Treichville. Invité spécial de cette rencontre, le ministre des Transports Gaoussou Touré a appelé ses hôtes à la mobilisation pour donner un second mandat au chef de l’Etat ivoirien.
Le ministre des Transports estime que les acteurs du Port ont eu raison de suivre le Président Alassane Ouattara, étant donné qu’il a fait sortir les Ivoiriens de l’abime et a fait de la Côte d’Ivoire un pays qui compte et qui est respecté dans le monde entier. Gaoussou Touré s’est surtout félicité de l’engagement pris par le président de la Capp-Ado Touré Djakaridja et ses amis de voter Alassane Ouattara à 100 %. Toute chose qui passe, selon lui, par une grande affluence des populations dans les urnes le 25 octobre 2015. « Ne dormez plus, l’heure de la mobilisation a sonné. Vous devez vous mobiliser pour que le Président sache que nous sommes avec lui », a-t-il conseillé. Pour sa part, parrain de la cérémonie, le directeur général du Port autonome d’Abidjan Hien Sié a abondé dans le même sens en déclarant qu’au delà des clivages politiques, les Ivoiriens doivent suivre le développement incarné par le chef de l’Etat : « Allez-y dire aux Ivoiriens que votre choix c’est Ouattara, c’est le développement. Allez-y dire qu’avec Ouattara, les Ivoiriens ont retrouvé la dignité, la fierté. Allez-y dire qu’il n’y a pas de honte à se tromper». Le président de la Capp Ado, Touré Djakaridja, a de son côté, indiqué qu’il s’agira pour lui, de faire des travailleurs de la plate-forme au nombre de 60 000, des « Alassanistes » convaincus, qu’il mettra en mission comme directeurs de campagne auprès de leur familles respectives, de leurs voisinages et même dans leurs contrées d’origine. « Notre action est donc une reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour ses nombreux appuis et autres avals de priorités accordés au secteur maritime et portuaire. Tout cela a contribué à n’en point douter, à offrir aux acteurs de cette plate-forme, de meilleures conditions de vie et de travail. Pour ce faire, la Coalition que je préside garantie la victoire au premier tour du Président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2015 », a-t-il laissé entendre.
Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ