x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 6 septembre 2015 | AIP

Le ministre Dosso investit une association de jeunes Wê engagée dans la réélection du Président Ouattara

© AIP Par DR
M. Moussa Dosso, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle à ouvert l’atelier de validation de l’avant- projet modificatif du code de travail de 1995.
le lundi 18 Février à Grand-Bassam.
Abidjan - Le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, qui avait à ses côtés son collègue de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Cissé Ibrahima Bacongo, a procédé samedi la place CP1 de Yopougon Selmer, à l’investiture du bureau de la Jeunesse Wê en ordre de bataille pour la réélection du Président Alassane Ouattara (JOB-ADO).

La cérémonie s’est tenue en présence d’une délégation de la chefferie traditionnelle de cette communauté ethnique issue de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Conduit par Tokpa Daniel, ce mouvement de soutien aux actions du Président de la République ainsi qu’à son équipe gouve rnementale revendique plus de 200 membres qui ont officialisé leur adhésion au Rassemblement des républicains (RDR) par la réception de leurs cartes de membres des mains des deux émissaires du parti présidentiel.

Ces deux personnalités leur ont souhaité la bienvenue dans la "Case" qui est l’emblème du RDR. Ils les ont confiés au secrétaire départemental dudit parti dans la commune, le député Yaya Doumbia, tout en leur rappelant qu’en optant pour le RDR, ils ne « trahissent personne encore moins une lutte » mais tout simplement, ils « assument leur destin ».

« Jeunes Wê, soyez tranquilles, dormez tranquille. Persévérez dans votre choix et sensibilisez les autres jeunes de l’Ouest de toutes les autres régions du pays. Vous aurez votre choix à faire et votre mot à dire. Je vous mets en mission partout pour aller convaincre vos frères de venir prendre leur place dans le train de l’émergence », a conseillé le ministre Dosso, par ailleurs parrain de la cérémonie.

Cette investiture intervient au moment où le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire s’apprête à rendre publique la liste définitive des candidats à la présidentielle du 25 octobre. Ce sont au total 33 candidas qui ont fait acte de candidature au nombre desquels le P résident sortant, Alassane Ouattara, pour le compte du RHDP, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ