Honneur et joie, tels sont les sentiments qui m’animent, en ce jour mémorable du samedi 5 septembre 2015, au moment où je prends la parole à mon nom personnel, et aux noms des Directeurs Régionaux de Campagne Associés, des Directeurs Départementaux de Campagne de GUIGLO, BLOLEQUIN, TAI et TOULEPLEU et de tous Directeurs Locaux de Campagne de la Région du Cavally.
Notre charge dans la Région du Cavally sera, en effet, de défendre le bilan de Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, et de susciter auprès des populations du Cavally, l’engouement nécessaire pour lui assurer la victoire dans notre Région à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais exprimer toute ma gratitude, au nom de toute l’équipe de campagne de la Région, au Président Alassane OUATTARA, candidat du RHDP.
Je voudrais exprimer notre infinie reconnaissance au Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI – RDA, Président de la Conférence des Présidents du RHDP pour sa grande sagesse. Il a, à travers l’Appel historique de Daoukro, libéré la Côte d’Ivoire.
Je voudrais remercier le Directoire du RHDP et son Président, le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE.
Monsieur le Ministre et Cher grand frère,
Le leadership de l’équipe du Directoire que vous conduisez, aux méthodes modernes et rationnelles de gestion a conduit à des résultats probants, permettant d’envisager l’avenir avec sérénité et optimisme. Merci pour votre grande contribution et merci pour votre présence ce jour à GUIGLO pour nous investir.
Notre gratitude va aussi à l’endroit des Directeurs Nationaux de Campagne, le Premier Ministre Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO et au Ministre d’Etat Amadou GON, nous les assurons de notre détermination à assumer notre part de charge dans la Campagne électorale qu’ils dirigent au plan national.
Je voudrais remercier les Ministres Anne Désiré OULOTO et Mamadou SANOGO pour leur contribution à l’organisation et au succès de cette investiture.
Merci aux Directeurs Régionaux de Campagne Associés, aux Directeurs Départementaux de Campagne de GUIGLO, BLOLEQUIN, TAI et TOULEPLEU et à tous les Directeurs Locaux de Campagne de la Région du Cavally, pour leur présence massive ce jour. Un merci particulier au Député et1er Vice-Président du Conseil Régional du Cavally, Hon. SARR BOHE, DDC et PCO de cette cérémonie. Merci au Colonel Sevérin BAILLET, DRCA de la Région, Maire de la ville de GUIGLO qui nous accueille ce jour.
Merci à vous, les Responsables politiques, les élus, les jeunes, les femmes, les Chefs de Village, de Canton et de Communauté, pour votre présence massive et réconfortante de ce jour.
Permettez à ce stade de mon propos que je rendre un vibrant hommage à notre père, à notre modèle le Ministre Emile KEI BOGUINARD que je salue avec déférence.
QUE DIRE DU BILAN DU PRESIDENT ADO?
Après les moments difficiles de la période post-crise marquées par divers problèmes d’insécurité, de réfugiés, de cohésion sociale, notre Région retrouve la paix, la joie de vivre, la grande envie de développement et l’impérieuse nécessité d’embarquer dans le train de l’émergence.
Le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), le Projet d’Assistance Post-Crise (PAPC), le Programme National de Développement Communautaire (PNDC), le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), le Fonds d’Investissement en Milieu Rural du Conseil Café Cacao, le Conseil Régional du Cavally et les 4 Communes de GUIGLO, BLOLEQUIN, TAI et TOULEPLEU sont d’importants instruments de développement mis en place ou mis en œuvre par le Président de la République, SE Alassane OUATTARA, qui ont impacté positivement la reconstruction et le développement de notre Région.
Oui! De nombreuses actions ont été réalisées ou sont en cours de l’être dans la Région du Cavally :
- L’approvisionnement en eau potable de certaines grandes localités
- La construction et la réhabilitation des châteaux d’eau des Chefs-lieux de Départements, de Sous-Préfectures et de villages centres ;
- L’électrification des villages et l’extension de réseaux électriques de certaines localités;
- La réhabilitation des routes en terre et pistes rurales et l’entretien de certains axes revêtus ;
- L’affectation du personnel de santé et enseignant ;
- La réhabilitation, le rééquipement et la construction des Préfectures, Sous-Préfectures, des infrastructures communautaires, des centres de santé, des dispensaires et hôpitaux, des écoles, des lycées et collèges dans notre Région.
- La réhabilitation des enclos des KOUI et GLAE au pays Wê.
- Les généreux dons de la Première Dame, lors de la visite d’Etat mémorables dans le Cavally, constitués d’ambulances, de kits scolaires, de tables-bancs, de vivres et non vivres aux populations.
- Des ONG et les structures du système des Nations Unies et l’Etat de Côte d’Ivoire ont contribué à la reconstruction de certaines habitations détruites, à créer des activités génératrices de revenus par l’aménagement des bas-fonds, des étangs piscicoles, le développement de l’élevage des porcs, et de l’aviculture, le développement des cultures maraichères.
- En matière de sécurité, beaucoup d’efforts ont été faits par le Gouvernement du Président ADO :
• Le redéploiement de toutes les FDS à l’Ouest et la réelle sécurisation de la frontière ouest de notre pays avec le Libéria;
• Le grand succès avec lequel le Gouvernement a protégé nos Régions contre le drame de l’épidémie du virus à EBOLA qui a gravement affecté les populations voisines de l’autre côté de la frontière ouest.
• Les retombées positives sur la paix du conclave des Chefs traditionnels libériens et ivoiriens de la zone frontalière dont le prochain est prévu à GUIGLO sous la présidence de leurs Excellences Alassane OUATTARA et Ellen Jhoson SIRLEAF Présidente de la République du Libéria. Ce conclave traite des mesures durables de consolidation de la paix aux frontières notamment d’insertion sociales et économiques des jeunes.
- De façon spécifique, le Gouvernement, par le Ministère du Plan et Développement, dans le cadre du Programme National de Développement Communautaire (PNDC), a achevé la mise en place d’un programme d’un montant de plus de 11 milliards FCFA financé par la BID pour :
• L’entretien et la construction des pistes rurales et agricoles ;
• La mise en place d’un fonds pour la micro-finance ;
• La réhabilitation des infrastructures sociales et de soutien aux activités économiques.
Le samedi prochain, 11 septembre 2015, le Ministre SIDI TOURE, Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, sera dans le Cavally, à GUIGLO, pour le financement des projets des jeunes comme il le fait dans toutes les Régions de notre pays.
L’Etat a transféré 16 compétences aux collectivités territoriales et dans le cadre d’importants projets ont été faits ou sont en cours de réalisation: les Permis de conduire aux jeunes, le projet hévéa, cacao, café, vivriers, l’électrification, HVA, Ecole, Centre de santé, Radios os poumons, piste rurale et route en terre, 12 collèges en construction, tables-bancs, Radio Régionale,…
Les travaux de bitumage de l’axe BLOLEQUIN-TOULEPLEU- PEKAN BARRAGE financés par la BAD vont démarrer très bientôt.
Il y a donc de grandes raisons d’être heureux et fiers des actions du Président de la République dans notre Région.
Au plan national, c’est une œuvre titanesque que le Président ADO a réalisé en moins de cinq ans :
- Des mesures tangibles ont été prises pour le retour durable de la paix et une réconciliation nationale réelle et profonde ;
- L’adoption du statut des Rois et Chefs Traditionnels ;
- Le Programme de Démobilisation, de Réinsertion des ex-combattants et forces d’auto-défense;
- L’assainissement et l’amélioration du climat des affaires ;
- Les réformes économiques faites avec grand succès ;
- La croissance économique, l’attractivité et le rayonnement économique de la Côte d’Ivoire ;
- Les efforts importants d’investissement pour la construction, la réhabilitation et l’équipement des Ecoles primaires, Lycées et Collèges, et des Université avec l’ouverture très prochaine de la nouvelle Université de Man.
- Le déblocage des salaires des fonctionnaires, la mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et les importants travaux de mise en état des CHU, CHR et des centres de santé.
- la mise en place du compendium des compétences féminines et l’intégration des jeunes filles à l’EMPT et à la Gendarmerie ;
- le vaste programme de 150 000 logements sociaux ;
- le leadership du Président Alassane OUATTARA au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO qui a renforcé la position centrale de notre pays dans la sous- région.
- En matière de grands chantiers, nous ne citerons que quelques-uns :
• L’achèvement de l’autoroute Singrobo-Yamoussoukro ;
• La construction du Pont Philippe Grégoire Yacé de Jacqueville ;
• L’électrification de 800 localités depuis 2011 ;
• La construction du Pont de Bouaflé ;
• La réalisation du Pont Henri KONAN BEDIE reliant Marcory à Cocody.
Toutes ces réalisations, en paraphrasant le Président Henri KONAN BEDIE, valent très largement à leur bâtisseur, c’est-à-dire au Président Alassane OUATTARA, un deuxième mandat.
Ces réalisations et actions menées, en matière de développement socio-économique, dans la Région du Cavally et dans toute la Côte d’Ivoire fondent les populations de notre Région à s’embarquer, dès maintenant et définitivement, dans le train de l’émergence en soutenant massivement le Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Nous, Directeur Régional de Campagne, Directeurs Régionaux de Campagne Associés, DirecteursDépartementaux de Campagne,Directeurs Locaux de Campagne et tous les responsables politiques du RHDP, sommes mobilisés pour jouer notre partition : expliquer ce bilan qu’on est heureux et fiers de présenter partout dans notre Région.
DOLEANCES
IL est clair que beaucoup de choses ont été faites, mais nous disons, avec lucidité, que beaucoup reste à faire dans notre Région, et les quatre Départements avec une population estimée par le recensement de 2014 à 460 000d’habitants contre 310 956 en 1998.
Beaucoup de choses reste à faire, dis-je, pour satisfaire les doléances des populations exprimées lors des visites d’Etat dans la Région du Cavally et lors des différentes audiences avec le Chef de l’Etat, à savoir:
- l’accélération et l’approfondissement de l’autonomisation des populations notamment des Jeunes et des femmes,
- l’emploi des cadres,
- l’indemnisation des nombreuses victimes de la crise post-électorale,
- la résolution des conflits et problèmes fonciers conformément aux lois et règlements ivoiriens,
- le retour de tous les réfugiés,
- la réconciliation et le rétablissement profond de la cohésion sociale ;
- le bitumage de la route GUIGLO-TAI- TABOU qui est un axe stratégique pour l’économie ivoirienne (le Port de San Pedro, les grandes exploitations agricoles, les usines et le Parc National de ZAGNE).
- le revêtement de 5 à 7 km des rues de tous les Chefs-lieux de Départements et la réhabilitation de tous les axes routiers;
- La construction des bureaux et résidences dans les Chefs-lieux des nouvelles Sous-Préfectures, leur équipement en logements sociaux
- En somme, la mise en place d’un véritable « plan Marshall » pour la reconstruction et développement de la Région du CAVALLY.
Les Elus, les cadres et les populations comptent sur la Gouvernance du Président Alassane OUATTARA pour apporter des solutions durables à ces problèmes.
Nous devons être unis et solidaires entre nous, de la Région du Cavally, avec nos frères et sœurs, les Ministres Anne Désiré OULOTO, SANOGO Mamadou et tous les élus, nos sages et doyens visionnaires, les responsables politiques, les cadres, militants et sympathisants du RHDP pour :
- Aller à travers monts et vallées informer et sensibiliser les populations de la Région du Cavally ;
- Organiser rationnellement la campagne de notre candidat, SE Alassane OUATTARA;
- Et gérer méthodiquement la journée électorale du 25 octobre 2015.
Monsieur le Président du Directoire du RHDP et Président de cérémonie,
Nous traduisons ainsi en acte l’engagement fort que vous avez pris à l’Hôtel Ivoire le 9 aôut2015, lors de l’investiture de l’équipe nationale de campagne et je cite : « Messieurs les Directeurs nationaux de Campagne, le Directoire du RHDP, à travers cette cérémonie, met à votre disposition toutes les instances de notre groupement politique afin de vous permettre de mener à bien votre noble mission, celle qui consistera à faire gagner de façon éclatante, dès le premier tour, notre champion ADO à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015. » (Fin de citation)
Vive la Région du Cavally, unie et rassemblée autour du Président Alassane OUATTARA ;
Vive la Côte d’Ivoire, paisible, unie, prospère et travailleuse.
Je vous remercie.
Notre charge dans la Région du Cavally sera, en effet, de défendre le bilan de Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, et de susciter auprès des populations du Cavally, l’engouement nécessaire pour lui assurer la victoire dans notre Région à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais exprimer toute ma gratitude, au nom de toute l’équipe de campagne de la Région, au Président Alassane OUATTARA, candidat du RHDP.
Je voudrais exprimer notre infinie reconnaissance au Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI – RDA, Président de la Conférence des Présidents du RHDP pour sa grande sagesse. Il a, à travers l’Appel historique de Daoukro, libéré la Côte d’Ivoire.
Je voudrais remercier le Directoire du RHDP et son Président, le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE.
Monsieur le Ministre et Cher grand frère,
Le leadership de l’équipe du Directoire que vous conduisez, aux méthodes modernes et rationnelles de gestion a conduit à des résultats probants, permettant d’envisager l’avenir avec sérénité et optimisme. Merci pour votre grande contribution et merci pour votre présence ce jour à GUIGLO pour nous investir.
Notre gratitude va aussi à l’endroit des Directeurs Nationaux de Campagne, le Premier Ministre Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO et au Ministre d’Etat Amadou GON, nous les assurons de notre détermination à assumer notre part de charge dans la Campagne électorale qu’ils dirigent au plan national.
Je voudrais remercier les Ministres Anne Désiré OULOTO et Mamadou SANOGO pour leur contribution à l’organisation et au succès de cette investiture.
Merci aux Directeurs Régionaux de Campagne Associés, aux Directeurs Départementaux de Campagne de GUIGLO, BLOLEQUIN, TAI et TOULEPLEU et à tous les Directeurs Locaux de Campagne de la Région du Cavally, pour leur présence massive ce jour. Un merci particulier au Député et1er Vice-Président du Conseil Régional du Cavally, Hon. SARR BOHE, DDC et PCO de cette cérémonie. Merci au Colonel Sevérin BAILLET, DRCA de la Région, Maire de la ville de GUIGLO qui nous accueille ce jour.
Merci à vous, les Responsables politiques, les élus, les jeunes, les femmes, les Chefs de Village, de Canton et de Communauté, pour votre présence massive et réconfortante de ce jour.
Permettez à ce stade de mon propos que je rendre un vibrant hommage à notre père, à notre modèle le Ministre Emile KEI BOGUINARD que je salue avec déférence.
QUE DIRE DU BILAN DU PRESIDENT ADO?
Après les moments difficiles de la période post-crise marquées par divers problèmes d’insécurité, de réfugiés, de cohésion sociale, notre Région retrouve la paix, la joie de vivre, la grande envie de développement et l’impérieuse nécessité d’embarquer dans le train de l’émergence.
Le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), le Projet d’Assistance Post-Crise (PAPC), le Programme National de Développement Communautaire (PNDC), le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), le Fonds d’Investissement en Milieu Rural du Conseil Café Cacao, le Conseil Régional du Cavally et les 4 Communes de GUIGLO, BLOLEQUIN, TAI et TOULEPLEU sont d’importants instruments de développement mis en place ou mis en œuvre par le Président de la République, SE Alassane OUATTARA, qui ont impacté positivement la reconstruction et le développement de notre Région.
Oui! De nombreuses actions ont été réalisées ou sont en cours de l’être dans la Région du Cavally :
- L’approvisionnement en eau potable de certaines grandes localités
- La construction et la réhabilitation des châteaux d’eau des Chefs-lieux de Départements, de Sous-Préfectures et de villages centres ;
- L’électrification des villages et l’extension de réseaux électriques de certaines localités;
- La réhabilitation des routes en terre et pistes rurales et l’entretien de certains axes revêtus ;
- L’affectation du personnel de santé et enseignant ;
- La réhabilitation, le rééquipement et la construction des Préfectures, Sous-Préfectures, des infrastructures communautaires, des centres de santé, des dispensaires et hôpitaux, des écoles, des lycées et collèges dans notre Région.
- La réhabilitation des enclos des KOUI et GLAE au pays Wê.
- Les généreux dons de la Première Dame, lors de la visite d’Etat mémorables dans le Cavally, constitués d’ambulances, de kits scolaires, de tables-bancs, de vivres et non vivres aux populations.
- Des ONG et les structures du système des Nations Unies et l’Etat de Côte d’Ivoire ont contribué à la reconstruction de certaines habitations détruites, à créer des activités génératrices de revenus par l’aménagement des bas-fonds, des étangs piscicoles, le développement de l’élevage des porcs, et de l’aviculture, le développement des cultures maraichères.
- En matière de sécurité, beaucoup d’efforts ont été faits par le Gouvernement du Président ADO :
• Le redéploiement de toutes les FDS à l’Ouest et la réelle sécurisation de la frontière ouest de notre pays avec le Libéria;
• Le grand succès avec lequel le Gouvernement a protégé nos Régions contre le drame de l’épidémie du virus à EBOLA qui a gravement affecté les populations voisines de l’autre côté de la frontière ouest.
• Les retombées positives sur la paix du conclave des Chefs traditionnels libériens et ivoiriens de la zone frontalière dont le prochain est prévu à GUIGLO sous la présidence de leurs Excellences Alassane OUATTARA et Ellen Jhoson SIRLEAF Présidente de la République du Libéria. Ce conclave traite des mesures durables de consolidation de la paix aux frontières notamment d’insertion sociales et économiques des jeunes.
- De façon spécifique, le Gouvernement, par le Ministère du Plan et Développement, dans le cadre du Programme National de Développement Communautaire (PNDC), a achevé la mise en place d’un programme d’un montant de plus de 11 milliards FCFA financé par la BID pour :
• L’entretien et la construction des pistes rurales et agricoles ;
• La mise en place d’un fonds pour la micro-finance ;
• La réhabilitation des infrastructures sociales et de soutien aux activités économiques.
Le samedi prochain, 11 septembre 2015, le Ministre SIDI TOURE, Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, sera dans le Cavally, à GUIGLO, pour le financement des projets des jeunes comme il le fait dans toutes les Régions de notre pays.
L’Etat a transféré 16 compétences aux collectivités territoriales et dans le cadre d’importants projets ont été faits ou sont en cours de réalisation: les Permis de conduire aux jeunes, le projet hévéa, cacao, café, vivriers, l’électrification, HVA, Ecole, Centre de santé, Radios os poumons, piste rurale et route en terre, 12 collèges en construction, tables-bancs, Radio Régionale,…
Les travaux de bitumage de l’axe BLOLEQUIN-TOULEPLEU- PEKAN BARRAGE financés par la BAD vont démarrer très bientôt.
Il y a donc de grandes raisons d’être heureux et fiers des actions du Président de la République dans notre Région.
Au plan national, c’est une œuvre titanesque que le Président ADO a réalisé en moins de cinq ans :
- Des mesures tangibles ont été prises pour le retour durable de la paix et une réconciliation nationale réelle et profonde ;
- L’adoption du statut des Rois et Chefs Traditionnels ;
- Le Programme de Démobilisation, de Réinsertion des ex-combattants et forces d’auto-défense;
- L’assainissement et l’amélioration du climat des affaires ;
- Les réformes économiques faites avec grand succès ;
- La croissance économique, l’attractivité et le rayonnement économique de la Côte d’Ivoire ;
- Les efforts importants d’investissement pour la construction, la réhabilitation et l’équipement des Ecoles primaires, Lycées et Collèges, et des Université avec l’ouverture très prochaine de la nouvelle Université de Man.
- Le déblocage des salaires des fonctionnaires, la mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et les importants travaux de mise en état des CHU, CHR et des centres de santé.
- la mise en place du compendium des compétences féminines et l’intégration des jeunes filles à l’EMPT et à la Gendarmerie ;
- le vaste programme de 150 000 logements sociaux ;
- le leadership du Président Alassane OUATTARA au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO qui a renforcé la position centrale de notre pays dans la sous- région.
- En matière de grands chantiers, nous ne citerons que quelques-uns :
• L’achèvement de l’autoroute Singrobo-Yamoussoukro ;
• La construction du Pont Philippe Grégoire Yacé de Jacqueville ;
• L’électrification de 800 localités depuis 2011 ;
• La construction du Pont de Bouaflé ;
• La réalisation du Pont Henri KONAN BEDIE reliant Marcory à Cocody.
Toutes ces réalisations, en paraphrasant le Président Henri KONAN BEDIE, valent très largement à leur bâtisseur, c’est-à-dire au Président Alassane OUATTARA, un deuxième mandat.
Ces réalisations et actions menées, en matière de développement socio-économique, dans la Région du Cavally et dans toute la Côte d’Ivoire fondent les populations de notre Région à s’embarquer, dès maintenant et définitivement, dans le train de l’émergence en soutenant massivement le Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Nous, Directeur Régional de Campagne, Directeurs Régionaux de Campagne Associés, DirecteursDépartementaux de Campagne,Directeurs Locaux de Campagne et tous les responsables politiques du RHDP, sommes mobilisés pour jouer notre partition : expliquer ce bilan qu’on est heureux et fiers de présenter partout dans notre Région.
DOLEANCES
IL est clair que beaucoup de choses ont été faites, mais nous disons, avec lucidité, que beaucoup reste à faire dans notre Région, et les quatre Départements avec une population estimée par le recensement de 2014 à 460 000d’habitants contre 310 956 en 1998.
Beaucoup de choses reste à faire, dis-je, pour satisfaire les doléances des populations exprimées lors des visites d’Etat dans la Région du Cavally et lors des différentes audiences avec le Chef de l’Etat, à savoir:
- l’accélération et l’approfondissement de l’autonomisation des populations notamment des Jeunes et des femmes,
- l’emploi des cadres,
- l’indemnisation des nombreuses victimes de la crise post-électorale,
- la résolution des conflits et problèmes fonciers conformément aux lois et règlements ivoiriens,
- le retour de tous les réfugiés,
- la réconciliation et le rétablissement profond de la cohésion sociale ;
- le bitumage de la route GUIGLO-TAI- TABOU qui est un axe stratégique pour l’économie ivoirienne (le Port de San Pedro, les grandes exploitations agricoles, les usines et le Parc National de ZAGNE).
- le revêtement de 5 à 7 km des rues de tous les Chefs-lieux de Départements et la réhabilitation de tous les axes routiers;
- La construction des bureaux et résidences dans les Chefs-lieux des nouvelles Sous-Préfectures, leur équipement en logements sociaux
- En somme, la mise en place d’un véritable « plan Marshall » pour la reconstruction et développement de la Région du CAVALLY.
Les Elus, les cadres et les populations comptent sur la Gouvernance du Président Alassane OUATTARA pour apporter des solutions durables à ces problèmes.
Nous devons être unis et solidaires entre nous, de la Région du Cavally, avec nos frères et sœurs, les Ministres Anne Désiré OULOTO, SANOGO Mamadou et tous les élus, nos sages et doyens visionnaires, les responsables politiques, les cadres, militants et sympathisants du RHDP pour :
- Aller à travers monts et vallées informer et sensibiliser les populations de la Région du Cavally ;
- Organiser rationnellement la campagne de notre candidat, SE Alassane OUATTARA;
- Et gérer méthodiquement la journée électorale du 25 octobre 2015.
Monsieur le Président du Directoire du RHDP et Président de cérémonie,
Nous traduisons ainsi en acte l’engagement fort que vous avez pris à l’Hôtel Ivoire le 9 aôut2015, lors de l’investiture de l’équipe nationale de campagne et je cite : « Messieurs les Directeurs nationaux de Campagne, le Directoire du RHDP, à travers cette cérémonie, met à votre disposition toutes les instances de notre groupement politique afin de vous permettre de mener à bien votre noble mission, celle qui consistera à faire gagner de façon éclatante, dès le premier tour, notre champion ADO à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015. » (Fin de citation)
Vive la Région du Cavally, unie et rassemblée autour du Président Alassane OUATTARA ;
Vive la Côte d’Ivoire, paisible, unie, prospère et travailleuse.
Je vous remercie.