x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 septembre 2015 | Partis Politiques

Abobo/Investiture de la Direction régionale de campagne / Adama Toungara : « Abobo élira ADO au premier avec 90% de voix »

© Partis Politiques Par DR
Cérémonie d’investiture de la direction régionale de campagne du candidat Alassane Ouattara à Abobo
La cérémonie d’investiture de la direction régionale de campagne du candidat Alassane Ouattara à Abobo a eu lieu le samedi 5 septembre 2015. Le secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs directeur national de campagne du candidat unique du Rhdp, a profité de l’occasion pour s’adresser à l’opposition.
Abidjan - Abobo a battu le rappel de ses militants et sympathisants pour l’investiture de sa direction régionale de campagne, samedi à la Mairie. Pour ce grand événement, aucun membre du RHDP de la commune martyre ne voulait pas se faire conter cette rencontre.

Investi au même moment que les directeurs départementaux de campagne Jeanne Peuhmond,Touré Maimouna , Mandjoba Alberic et Cissé About Dramane par le Ministre d’Etat, Amadou Gon Coulibaly, Directeur national de campagne du Candidat unique du RHDP à la présidentielle de 2015, le Ministre Adama Toungara , Directeur régional de campagne d’Abobo n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’envoyé du RHDP. « Vous avez tout donné au RDR, vous donnerez tout au RHDP.( …) Directeur national de campagne en 2010, vous voici à nouveau Directeur de campagne en 2015.Et sous votre directive, le Dr Alassane Ouattara fut élu Président de la République. Cette année encore, il le sera, c’est une évidence, car vous êtes et demeurez un gagneur », a-t-il dit. Ajoutant qu’Abobo est debout et en marche pour la victoire de son candidat dès le premier tour « avec un score de 90% de voix », il en a appelé à la mobilisation de toute l’assistance. Pour lui, chaque militant du RHDP doit se considérer comme directeur de campagne d’ADO .Il a, dans la même veine, invité tous ceux qui ont fait le déplacement de descendre sur le terrain pour mobiliser davantage d’électeurs pour M.Ouattara, précisant que « nous savons le faire et nous devons le faire ».Continuant, il a affirmé qu’au soir du 25 octobre prochain que l’on fera la fête de la victoire du candidat unique du RHDP. «Dès lors, je voudrais vous charger d’une mission, celle de dire à notre champion ADO et à son ainé le Président Henri Konan BEDIE de dormir tranquille, car à Abobo y a pas match », conclut Toungara. Par ailleurs, il a laissé entendre qu’Abobo est disposée à recevoir toutes les personnes qui y viendront pour parler des actions de développement d’ADO. « Si tel n’est pas le cas, ils ne seront pas les bienvenus.

A bon entendeur salut ! », a prévenu le Ministre TOUNGARA. Président de cette investiture, le Ministre d’Etat a salué Abobo pour la mobilisation exceptionnelle du jour. Se souvenant des événements douloureux qu’a connu la ville martyre et la longue crise post électorale, il a admis que cette cité est « le grand symbole de la lutte pour la démocratie .Une partie de notre cœur est à Abobo. Vous nous démontrer que notre coalition est une réalité à Abobo.

Ce qui augure de la victoire d’ADO ».Mieux, il a rendu hommage au Directeur régional de campagne Adama Toungara pour son engagement de tous les jours aux côtés du Président Ouattara. « … Abobo =ADO, Abobo= Adama Toungara. On ne pourra jamais parlé de l’histoire politique récente d’Abobo sans parler d’Adama Toungara. Merci pour ton affection », a insisté le Directeur national de campagne. Il a remercié tous les animateurs du RHDP de la commune, en disant qu’à l’élection du 25 octobre ADO doit gagner « Tako kélé », c’est à dire au premier tour massivement. « Femmes, jeunes d’Abobo, je peux aller dire à ADO que ce sera Tako kélé. Cela permettra de consolider la paix et la stabilité dans notre pays.Tako kélé va donner espoir au peuple de Côte d’Ivoire. Pour que nous ayons cela, votre vote devra être massif. Qu’Abobo prenne sa palace dans Tako keke », a-t-il exhorté.

Pour lui, l’objectif doit être zéro bulletin nul. Dans la foulée, il a parlé des candidatures de Banny, de Essy, de Mamadou Coulibaly. « N’écoutez pas leurs mensonges, conseille-t-il, c’est notre mobilisation qui fera la différence. Nous avons avec nous notre bilan et eux leur fantasme ».En terme de bilan, il a rappelé les nombreuses et importantes réalisations du Président de la République partout dans le pays dans le domaine des routes, des ponts, de l’électricité, de l’eau, de la santé, des jeunes , des femmes. Yeo Klotioloma a exprimé sa reconnaissance au directeur régional de campagne Toungara en lui confiant l’organisation de cette cérémonie. A l’en croire, celui-ci « depuis plus d’une décennie a, su avec patience et détermination mais surtout avec efficacité, tisser inlassablement un système qui gagne, un système qui a forgé le rayonnement du bastion du RDR, ce système qui a valu à Abobo de remporter avec brio et élégance toutes les batailles électorales jusque là ». Il a également traduit sa joie au Directeur national de campagne , apprenant que « voici votre Abobo et comme vous aimez le dire « Abobo, c’est Abobo ».Cette investiture fut un véritable cadre de communion et de communication entretenue par de nombreux artistes dont N’Guess Bon sens , JC Pluriel et Affou Keita.

Le service de communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ