x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 14 septembre 2015 |

La FIF présente le trophée de la can 2015 au conseil du café-cacao

La salle de l’Auditorium de la CAISTAB a abrité, ce jeudi 10 septembre 2015, une cérémonie de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, par les premiers responsables de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à la grande famille du Conseil du Café-Cacao.
En effet, après 23 ans d’attente, le trophée de la CAN est enfin arrivé sur les bords de la lagune Ebrié. Les dirigeants de la FIF avec à leur tête son Président, Monsieur Augustin Sidy DIALLO, accompagné de son 3ème Vice-Président, Monsieur Malick TOHE, et des membres du Comité Exécutif, ont honoré Le personnel Conseil du Café-Cacao, l’un des sponsors des Eléphants, par la présence de la coupe dans ses locaux.
Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a tenu à associer toutes les structures occupant l’immeuble de la CAISTAB à cette sympathique cérémonie.
L’émotion était complète lors de la présentation du film des temps forts de la brillante victoire des Eléphants. En effet, c’est par cette projection que la cérémonie a démarré.
Prenant la parole avec émotion, le Président de la FIF, s’est souvenu de cette salle de l’Auditorium de la CAISTAB qui a vu son élection, il y a de cela 4 ans. Il a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements aux responsables du Conseil du Café-Cacao pour leur appui, et a souhaité que cette collaboration se renforce.
Dans son allocution, il n’a pas manqué, de rendre un vibrant hommage au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, premier acteur de la victoire des Eléphants, car très tôt, il a cru en l’équipe et l’a soutenue tant matériellement que moralement.
A son tour, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a exprimé sa joie de recevoir la coupe tant attendue par tous les ivoiriens et a témoigné sa reconnaissance à la FIF pour le bonheur que cette coupe leur a apporté.
Elle n’a pas manqué de rendre, également, un hommage soutenu au Chef de l’Etat pour sa vision et tout le travail entrepris afin de conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence à l’horizon 2020.
Les allocutions ont fait place à des pas de dance de toute la salle.
Les dirigeants des deux structures en premiers ont fait montre de leurs talents de danseurs, la circonstance l’obligeait.
Comme cela est de coutume, les deux institutions se sont offert mutuellement des cadeaux symboliques.
Et c’est par la traditionnelle séance de photos avec le trophée et un cocktail offert par Le Conseil du Café-Cacao que la cérémonie du jour a pris fin.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ