x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 septembre 2015 | AIP

Les élèves de Gbémou (Boundiali) sollicitent les bénédictions de leurs parents avant leur départ pour la rentrée

Boundiali, - Les élèves et étudiants de Gbémou (Boundiali) sollicitent les bénédictions de leurs parents avant leur départ pour la rentrée et ils l’ont traduit par des dons offerts aux différentes confessions religieuses du village ainsi qu’aux adeptes des religions traditionnelles.

Pour leurs parents musulmans, ces élèves, par le biais de l’association qu’ils ont créée, l’AEEG, ont offert à la mosquée du village 25 nattes de prière et 25 bouilloires. A l’église protestante ceux-ci ont offert 25 bancs.

Les élèves de Gbémou ont associé à ces dons les adeptes des religions traditionnelles en offrant à chacun des trois Bois Sacrés cinq gros canaris pour conserver la boisson locale et cinq gros récipients pour contenir les plats destinés à adorer les mânes.

Le coût de l’ensemble de ces dons est estimé à 100 000 F CFA. Ces élèves ont rassemblé ce fonds en travaillant pendant la période des vacances dans des champs de coton.

"C’est la première fois que des élèves et étudiants agissent positivement en faveur des lieux de culte dans le village", a noté un des chefs de quartier Gbemou, se félicitant d’"un geste plein de sagesse".


kn/kg/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ