x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 septembre 2015 | AIP

Le Gouvernement chinois a réhabilité le Lycée moderne d’Anyama

Abidjan - Le Gouvernement chinois a réhabilité le Lycée moderne d’Anyama, dans la périphérie d’Abidjan pour un coût de plus de sept milliards FCFA.

La ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Kandia Camara, a réceptionné, les clés, jeudi, des mains de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d‘Ivoire, Tang Weibin, lors d‘une cérémonie à Anyama.

Sur proposition du maire Amidou Sylla, le collège a été transformé en lycée par Kandia Camara et baptisé lycée Alassane Ouattara.

Mme Camara a profité de cette cérémonie pour "saluer et remercier Tang Weibin pour cet acte de grande générosité de la part de son pays".

Le lycée Alassane Ouattara qui comptait neuf salles en a désormais 18 salles sur un bâtiment à étage. Il possède aussi quatre salles spécialisées, une salle multimédia, une salle de conférence, deux blocs sanitaires. "Les salles de classe, au standard international, sont équipées de tables-bancs individuels, de rétroprojecteurs et de laboratoires avec matériels de pointe", a révélé Kandia Camara.

En outre, a indiqué la ministre Kandia, la coopération chinoise a mis à disposition des installations sportives de pointe et des équipements mobiliers nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement. Il s’agit du terrain de football aux normes Fifa avec piste d’athlétisme, deux terrains de basket et de hand-ball.

L’école est également dotée d’une cantine et d’une cuisine qui font de ce lycée, l’un des mieux équipés du pays.

(AIP)
ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ