x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 septembre 2015 | Abidjan.net

Plus de cent mille cartes nationales d’identité disponibles dans les centres d’enrôlement en attente des requérants (Ministère)

© Abidjan.net Par DR
Le Nonce Apostolique chez le ministre Hamed Bakayoko
Mardi 10 juin 2014. Abidjan. Le Nonce Apostolique Monseigneur Joseph Spitéri, accompagné du Cardinal Alxis Touably, Président de la conférence épiscopale de Côte d`Ivoire est venu informer de façon officielle le Ministre de l`intérieur et de la sécurité Hamed Bakoyoko du décès du cardinal Bernard Agré. Photo : Hamed Bakayoko.
Le ministère de l’intérieur a annoncé mardi, dans un communiqué, que plus de cent mille cartes nationales d’identité étaient disponibles dans les centres d’enrôlement du pays, toujours en attente des requérants.

« Cent quarante et un mille (141.000) Cartes Nationales d’Identité produites et disponibles dans les différents Centres d’Enrôlement n’ont pas encore été retirées par les pétitionnaires », indique le texte.

Face à cette situation le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko invite les personnes concernées à se rendre dans les Centres d’Enrôlement de leurs localités respectives afin de procéder au retrait de leur carte.

Une opération des audiences foraines a été initiée en février dernier par le gouvernement pour permettre aux Ivoiriens âgés de moins de 16 ans d'avoir une attestation d'identité et à ceux de plus de 16 ans d'obtenir gratuitement leur carte nationale d'identité à l'issue de cette opération.

Les requérants devraient se rendre dans les sous-préfectures qui constituaient les lieux d'enrôlement sur le territoire national.


Robert KRA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ