x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 septembre 2015 | AIP

Présidentielle 2015 : Affi N’Guessan demande aux ivoiriens de ne pas suivre les mots d’ordre de boycott du scrutin

© AIP Par Atapointe
Ouverture du 4ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI), au palais des sports de Treichville
Jeudi 21 mai 2015. Abidjan. Le 4ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI) s`est ouvert au palais des sports de Treichville sous la thématique: 2015, pour la paix , la réconciliation nationale et le progrès social; Le changement c`est maintenant. Le PDCI, le PIT et des diplomates ont pris part à cette cérémonie. Photo: Pascal Affi N`Guessan
San Pedro – Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, invite les ivoiriens à ne pas boycotter le scrutin présidentiel du 25 octobre, mais à sortir massivement pour voter et assurer une alternance démocratique à la Côte d’Ivoire.

"J’ai invité toutes les populations de San Pedro à ne pas désespérer, à se mobiliser, à ne pas se résigner, à ne pas rester à la maison, à ne pas écouter les mots d’ordre de boycott, parce que le boycott ne peut rien apporter à la Côte d’Ivoire", a indiqué le candidat du FPI mardi après un meeting dans la ville de San Pedro.

Au cours du meeting, Affi N’Guessan a expliqué à la population qu’en allant voter, elle va exercer son droit souverain de participer à la vie politique de son pays et qu’à travers ce vote, elle va contribuer à sortir la Côte d’Ivoire de l’impasse et à ouvrir de nouvelles perspectives d’emplois à la jeunesse et un mieux-être à l’ensemble des ivoiriens.

Le président du FPI a expliqu&eacut e; que c’est par les élections que l’on peut obtenir une alternance pacifique sinon, a-t-il souligné, la voie qui va s’offrir en l’absence d’élection est la violence et le coup de force. Il a demandé aux hommes politiques d’éviter de faire sombrer à nouveau les ivoiriens dans la violence.

Selon Affi N’Guessan, les signaux sont plutôt favorables cette fois pour battre dans les urnes le président sortant, parce que, a-t-il soutenu, celui-ci n’aurait plus ses soutiens extérieurs tant en Afrique qu’en France.

(AIP)
Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ