x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 septembre 2015 | AIP

Daloa : Le Président Ouattara dit son incapacité d’interférer dans la justice internationale pour la libération de Laurent Gbagbo

© AIP Par DR
Arrivée du Président de la République, à Daloa pour sa visite d`Etat des Régions du Haut-Sassandra, du Gôh et du Lôh-Djiboua
Dimanche 27 Septembre 2015 . Arrivée du Président de la République, à Daloa pour sa visite d`Etat des Régions du Haut-Sassandra, du Gôh et du Lôh-Djiboua
Daloa - Le président de la République, Alassane Ouattara, a déclaré dimanche aux chefs traditionnelles de la région du Haut-Sassandra son incapacité d’interférer dans la justice internationale pour la libération de Laurent Gbagbo détenu actuellement à la Haye, soulignant que "nous sommes dans un Etat de droit".

"Je ne peux pas int erférer avec la justice (internationale), mais je veux que, si possible, des personnes ne puissent pas aller en prison. Si nous voulons un Etat de droit, si nous voulons la justice, nous sommes bien obligés d’appliquer les textes... La justice doit faire son travail si nous voulons constituer un Etat de droit", a souligné le président de la République, ajoutant que "ce n’est pas un refus de libérer des personnes, mais seulement il faut que la justice soit faite".

Alassane Ouattara a par ailleurs invité les ivoiriens à être des personnes de paix et de tolérance et à tourner définitivement la page de la crise en allant résolument à l’union, à la cohésion sociale pour le développement du pays.

"On veut une nouvelle Côte d’Ivoire et des ivoiriens nouveaux, que chacun fasse en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix et en sécurité", a poursuivi le chef de l’Etat qui a souhaité également que les élections d’octobre 2015 se fassent dans la paix.

"On ne peut pas tolérer le désordre qui est contraire à la démocratie", a prévenu le Président Ouattara.

A cette rencontre avec les têtes couronnées, le Président Alassane Ouattara a promis que les cadres de la région du Haut-Sassandra seront mieux représentés dans le gouvernement après son élection pour faciliter le développement de la région.

Répondant à ceux qui jugent sa visite à Daloa trop brève, le président de la République a promis qu’avec son deuxième mandat, il visitera plus longuement la région du Haut-Sassandra.

(AIP)
Apk/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ