x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 septembre 2015 | AIP

La ministre de la communication salue le "sceau de la crédibilité" des informations de l’AIP

© AIP
La ministre de la Communication, porte-parole-adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine
La ministre de la communication, Mme Affoussata Bamba Lamine a déclaré lundi, lors de la visite des locaux du bureau régional de l’AIP Daloa que « les informations donnés par l’AIP sont marquées du sceau de la crédibilité » tout en invitant les journalistes de l’AIP à continuer dans cette voie.

« L’agence française de presse fait énormément référence aux informations détenues par l’AIP parce que justement, Les informations délivrées par l’AIP sont marquées du sceau de la crédibilité et ça, c’est important pour nous et il faut continuer», a souligné Me Affoussiata Bamba Lamine au cours d’une interview accordée à l’AIP pendant sa visite.

Elle a par ailleurs félicité l&rsquo ;AIP pour « le travail formidable » et professionnel qu'elle abat et qui permet de partager ses informations aux autres médias nationaux comme internationaux. « Nous sommes heureux de constater que l’AFP prend les informations qu’ils ont pu avoir par le canal de l’AIP », a-t-elle justifié.

Bamba-Lamine a relevé que pour le repositionnement de l’AIP, le gouvernement a doté l’AIP d’un nouveau statut, d’un conseil de gestion , de partenaires et sur instruction du président de la République, l’AIP bénéfice aujourd’hui d’un abonnement groupé, ce qui va permettre à l’agence d’avoir des ressources, de travailler davantage avec de nouveaux équipements.

Elle s’est également réjouie de ce qu'une femme dirige le bureau régional de Daloa ce qui prouve, se lon elle, la prise en compte du genre. Elle a félicité la chef de bureau et lui a souhaité un bon courage.

A cette visite la directrice Centrale de l’AIP, Mme Barry Oumou Sana a expliqué le travail des chefs de bureaux sur le terrain et a présenté les locaux qui abritent le bureau régional de Daloa.

L’Agence Ivoirienne de presse compte 14 bureaux régionaux que sont Abengourou, Agboville, Bondoukou, Bouaflé, Bouaké, Daloa, Dimbokro, Divo, Gagnoa, Man, San Pedro, Yamoussoukro, Korhogo et Odienné.

Elle a 57 correspondants de presse pigistes qui couvrent les départements. L'agence distribue ses services grâce à des conventions auprès de l'Agence Chine Nouvelle, l'Agence d'information burkinabé, l'Agense de Presse Sénégalaise, l'Agence Malienne de Presse, l'Agence Mar ocaine de Presse, l'Agence Guinéenne de Presse et l'agence italienne de presse.


apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ