x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 septembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Ouattara depuis Divo à propos du Rhdp : "Que chacun de nous mette l’intérêt supérieur de la nation avant les interest particuliers et les intérêts de communauté"

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: : Étape de Divo
Mardi 29 septembre 2015. deuxième journée de la visite d`etat du président Alassane Ouattara. étape de Divo, dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua.
Après le Gôh, le Président de la République a communié le mardi 29 septembre 2015 avec les populations du Loh-Djiboua au cours d’un meeting qui eu lieu au stade de Divo.
A l’occasion de cette rencontre Alassane Ouattara a rendu hommage à son aîné le président du Pdci pour l’appel de Daoukro qui permet, selon lui, de voir l’avenir avec sérénité. Il a indiqué que grâce à cet appel, la Côte d’Ivoire est engagée sur le chemin du développement et de la paix. Il n’a pas oublié de saluer également les ministres Mabri Toikeusse, Gnamien Konan et Anzoumana Moutayé pour la contribution qu’ils apportent à l’essor du Rhdp. « Grâce à l’alliance du Rhdp, nous sommes sûr que le vivre ensemble est une réalité et que chacun de nous mettra au fur et à mesure, j’espère pour tous l’intérêt supérieur de la nation avant l’intérêt particulier et les intérêts de communauté »
Les travaux effectués et les promesses faites par Ouattara aux populations du Loh-Djiboua
Le chef de l’Etat dit avoir investi plus de 51 milliards de F CFA dans les régions du Loh-Djiboua dont 21 milliards dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (Ppu) . Il a signalé que ces investissements ont permis l’extension du réseau d’eau avec la réparation de 400 pompes et la réalisation de 40 forages dans la région. La construction de 356 salles de classes et de deux collèges, la distribution de 521 000 kits scolaires et de 6000 tables bancs sont entre autre investissements faits par le gouvernement en plus de la réhabilitation et la réalisation de 14 km de voiries de Divo et de Lakota. En ce qui concerne l’électricité, des travaux sont en cours. Ainsi ce sont 100 km de lignes électriques, 1400 poteaux, 1200 lampadaires et 16 transformateurs qui sont en train d’être installés. Le chef de l’Etat prévoit un nouveau programme d’investissement dans la région qui permettra dès 2016 de démarrer le projet structurant d’approvisionnement en eau potable des villes de Divo et Lakota d’un coût de 36 milliards de F CFA. « Dès le début l’année prochaine nous allons procéder au bitumage de la route Divo-Guitry – côtière de 90 km pour un coût de 50 milliards de F CFA », a annoncé le Président de la République.

Abdoulaye Touré, envoyé spécial

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ