x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 septembre 2015 | APA

Alassane Ouattara annonce 50 milliards de FCFA pour le bitumage de l’axe Divo-Guitry

© APA Par DR
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: : Étape de Divo
Mardi 29 septembre 2015. deuxième journée de la visite d`etat du président Alassane Ouattara. étape de Divo, dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua.
En visite d’Etat dans la région du Lôh-Djiboua (Sud-Ouest, à 186 km d’Abidjan), le Président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, mardi, le bitumage de l’axe Divo-Guitry pour désenclaver la localité de Guitry.

Selon M. Ouattara qui s’exprimait au cours d’un meeting au stade municipal de Divo, l’axe Divo-Guitry distant de 90 km sera bitumé « dès le début l’année prochaine (2016) » pour un « coût de 50 milliards de FCFA ».

Il s’est par ailleurs prononcé sur l’actualité politique du pays, marquée par l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. «Je lance cet appel à toute la population de participer massivement à ces élections pour nous permettre de tourner la page de la crise poste-électorale », a dit M. Ouattara pour qui « la paix est le gage du développement d’un pays ».

«La paix équivaut au développement. Sans paix, il ne peut y avoir de développement. Je suis persuadé que la Côte d’Ivoire est maintenant en paix .Cette paix doit être définitive pour nous permettre d’avoir un développement durable », a-t-il poursuivi.

Alassane Ouattara a rendu dans la foulée, un hommage à l’ex-Chef de l’Etat Henri Konan Bédié pour l’Appel de Daoukro lancé en 2014 et qui invite l’ensemble des partis du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à soutenir sa candidature à cette prochaine élection présidentielle.

L’élection présidentielle prochaine est prévue le 25 octobre prochain. Outre le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, ce sont neuf autres candidats dont deux femmes qui s’affronteront au cours de ce scrutin.

Il s’agit entre autres du président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’Guessan, de l’ancien président de l’Assemblée nationale pour Mamadou Koulibaly (LIDER), de l’ex-premier ministre et ancien Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Charles Konan Banny et de l’ancien ministre des affaires étrangères Amara Essy.

SY/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ