x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 30 septembre 2015 | AIP

Visite d’Etat: le président Ouattara connecte le quartier Delbau (Gagnoa) au réseau électrique

© AIP
Visite d`Etat dans la Région du Gôh: mise sous tension électrique du quartier Delbau
Lundi 28 septembre 2015. Gagnoa. Mise sous tension électrique du quartier Delbau par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Gagnoa – Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat lundi à Gagnoa (région du Gôh), a connecté le quartier Delbau, au réseau électrique, occasionnant un grand soulagement, et la joie des populations.

D’un coût global de 900 millions F CFA, l’électrification du quartier Delbau de Gagnoa sort plus de 20.000 &aci rc;mes de l’obscurité et la pénombre.

Techniquement, la réalisation du réseau électrique du quartier Delbau, désormais connecté à celui de la commune de Gagnoa a nécessité l’utilisation de 900 poteaux électriques dont 890 comportant des lanternes. Il a fallu également la construction de six kilomètres de ligne de moyenne tension et de trois kilomètres de ligne de basse tension, selon le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara.

"Les habitants, ici, prenaient l’électricité de très loin pour venir dans le quartier, mais en donnant de l’électricité, cet après-midi, aux habitants de ce quartier important de Gagnoa, nous allons coupler avec le programme +électricité pour tous+ qui permettra aux habitants de ne payer que 1.000 F CFA pour faire le branchement et l’abonnement pour l’électricité", a expliqué au président Ouattara, le ministre Toungara.

Avant d’actionner la manette de commutation pour mettre le quartier sous tension, le chef de l’Etat a félicité le gouvernement, le ministre Toungara et le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

"Nous sommes très heureux pour les populations bénéficiaires, c’est une très bonne chose", a déclaré le président de la République.

Le président Ouattara a entamé dimanche une visite d’Etat dans les régions du Haut-Sassandra, du Gôh, et du Lôh-Djiboua, qui va s’acheve mercredi à Daloa, par un meeting géant et un conseil des ministres.

Le chef de l’Etat après son périple dans le Haut Sassandra regagnera Yamoussoukro, la capitale politique et administrative.

ja/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ