x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 septembre 2015 | AIP

Visite d’Etat / Depuis Daloa Ouattara lance de nouveau un appel à la paix

© AIP Par DR
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Point de presse animé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat
Mercredi 30 septembre 2015. Daloa. S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat anime un point de presse. Ph : S.E.M. Alassane OUATTARA
Abidjan - Le président Alassane Ouattara a depuis Daloa, mercredi, lancé de nouveau un appel à la paix et à la réconciliation, invitant les Ivoiriens à tourner le dos aux incompréhensions du passé.

"Je suis venu à Daloa pour lancer un message de paix et de réconciliation, un message de tolérance, d’union, de rassemblement entre les filles et les fils de notre chère Côte d’Ivoire. Nous devons tourner définitivement le dos aux incompréhensions du passé, nous devons faire en sorte que la Côte d’Ivoire ne vive plus jamais de drame", a indiqué M. Ouattara lors du meeting clôturant la visite d’Etat qu’il a entreprise depuis dimanche dans les régions du Gôh, Lôh Djiboua et Haut Sassandra.

Selon le chef de l’Etat, sa détermination à œuvrer pour que l’ensemble des Ivoiriens soit gagné par la paix et la réconciliation, demeure une priorité à laquelle il continuera de s'atteler.

""En ma qualité de président de tous les Ivoiriens, je ne ménagerai aucun effort pour que tous les Ivoiriens réapprennent à vivre ensemble et dans la paix. Je veux que tous nos concitoyens vivent dans la paix mais également dans la tolérance comme nous l’a enseigné le président Félix Houphouët Boigny. Je voudrais vous assurer une fois de plus de ma volonté de travailler à la réconciliation et à la consolidation de l’Etat de droit", a déclaré Alassane Ouattara.

Le président Ouattara a entrepris lundi, une visite d’Etat dans les régions du Haut Sassandra, du Goh et du Loh Djiboua.

(AIP)
gak/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ