x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 septembre 2015 | AIP

La réduction du chômage des jeunes, "priorité majeure" du second mandat de Ouattara

© AIP Par DR
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Meeting de Daloa
Mercredi 30 septembre 2015. Daloa. Le Président de la République SEM Alassane Ouattara anime un meeting. Ph : Ph : S.E.M. Alassane OUATTARA
Abidjan - Le président Ouattara a annoncé jeudi à Daloa que la réduction du chômage des jeunes sera une priorité majeure de son second mandat.

"Je veux vous donner l’assurance chers jeunes que la réduction du chômage des jeunes sera une priorité majeure pour mon second mandat", a indiqué M. Ouattara tenant un meeting final à l’issue de sa visite d’Etat, notamment dans les régions du Goh, du Lo h-Djiboua et du Haut Sassandra.

Selon le chef, l’épineux problème du chômage des jeunes, reste parmi tant d’autres, source de conflit dans nos nations. "Le chômage des jeunes doit être éliminé si possible, en tout cas réduit de manière importante car partout les conflits sont du fait de la négligence de la jeunesse", a-t-il indiqué, assurant qu’il trouvera des solutions à cette question. "Vous pouvez compter sur moi pour trouver des solutions au problème épineux du chômage des jeunes", a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif ivoirien a exhorté les jeunes à ne pas se laisser manipuler mais à rester confiants quant à la possibilité du gouvernement de créer des emplois pour eux.

"Chers enfants, chers jeunes, ne vous laissez pas manipuler par des politiciens qui sont dans leur salon, confortablement installés. Ce que nous devons faire pour vous, c’est de vous trouver un travail, (…) et non pas vous utiliser pour des marches sans intérêt. Vous pouvez compter sur moi pour vous trouver du travail, c’est cela mon devoir", a déclaré M. Ouattara.

Les autorités ivoiriennes multiplient les initiatives visant à créer des emplois afin de venir à bout du problème de chômage des jeunes qui se pose avec acuité dans le pays.

Au cours de plusieurs rencontres officielles, la question de l'emploi des jeunes a été mise sur la table. Lors d'un récent séminaire gouvernemental, les autorités ont longuement planché sur la facilitation de l'accès des jeunes à l'emploi, rappelle-t-on.

Un ministère délégué à l'emploi a été créé pour résoudre cette problématique. Le titulaire de ce portefeuille, Sidi Touré a initié l'opération "Agir pour les jeunes" à travers laquelle des financements sont mis à la disposition dee jeunes porteurs de projets viables.

(AIP)
gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ