x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 septembre 2015 | AIP

Visite d’Etat : Un nouveau programme d’investissement de 120 milliards CFA pour le département de Daloa

© AIP Par DR
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Meeting de Daloa
Mercredi 30 septembre 2015. Daloa. Le Président de la République SEM Alassane Ouattara anime un meeting. Ph : Ph : S.E.M. Alassane OUATTARA
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé mercredi, un nouveau programme d’investissement de 120 milliards de francs CFA pour le département de Daloa au cours des prochaines années, lors du meeting qu’il a animé au stade régional de la ville dans le cadre de sa visite d’Etat dans la région du Haut Sassandra.

Ce programme dont une partie sera incluse dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2016-2020) prendra en compte les préoccupations des populations locales exprimées au Chef de l’Etat par leur porte-parole, Alphonse Djédjé Mady et qui sont relatives aux domaines de la voirie, de l’Education, de la santé, de l’énergie et de l’hydraulique.

Pour l’instant, a révélé le Chef de l’Etat, ce sont au total 61 milliards de francs CFA qui ont déjà été investis dans la région du Haut Sassandra dont 14 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU).

Ils ont servi au reprofilage 2 650 km de routes, à l’électrification et à l’extension du réseau électrique, à la réalisation de 40 forages, à l’élimination de dépôts sauvages d’ordures dans des villes de la région, à la construction de sept collèges , à la réhabilitation du CAFOP, à la construction de 654 salles de classes et à l’amélioration du système d’approvisionnement en eau potable.

Le Président Ouattara a aussi annoncé le lancement à partir de 2016 du projet structurant d’alimentation en eau potable pour les villes de Daloa, Issia, Gonaté, Guessabo et Zoukougbeu à partir du barrage de Buyo pour un montant de 49 milliards de francs CFA sans oublier la réalisation des châteaux d’eau de Bédiala et de Zaïbo.

Le Président Ouattara a achevé sa visite d’Etat, mercredi, à Daloa.

(AIP)
fmo/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ