PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 septembre 2015 | Treichville Notre Cité

Remise de kits scolaires : Treichville Biafra Olympique soulage des familles

© Treichville Notre Cité Par DR
Education: La Fondation PETROCI offre 1380 kits scolaires à des COGES et Associations de parents d’élèves
vendredi 10 octobre 2014. Abidjan. Auditorium de la Société PETROCI. Cérémonie de remise de kits scolaires à des Comités de gestion scolaire (COGES)
Le mardi 29 septembre 2015, Treichville Biafra Olympique (Tbo) a procédé a une remise de kits scolaires à la salle des mariages Auguste Denise à l’attention des enfants de Treichville. Louis Ballet, représentant le Maire François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville, a remercié les dirigeants de Tbo pour leur contribution (kits scolaires) à l’éducation des enfants de la cité n’zassa. « C’est avec une réelle satisfaction que nous nous retrouvons auprès de Tbo pour ce grand geste. Par ses dons salvateurs cette association, nous permet d’aider nos populations. En contribuant également à l’équilibre cérébral de nos enfants, Tbo montre que le sportif n’est pas seulement sa seule priorité », a souligné le 2è adjoint au Maire. Le président de Tbo, Jean-Claude Conguet a réaffirmé son adhésion à la politique des autorités communales, et réitéré son partenariat avec la mairie. « Je remercie la Mairie pour le partenariat et son engagement avec nous. Nous voudrions que ce partenariat se renforce. Notre association, en plus d’être sportif, participe à l’insertion des enfants et des jeunes.

Outre ces kits scolaires que nous offrons, nous avons pu insérer des jeunes à l’hôtel Ibis. Mais, je voudrais souligner que nous priorisons les résultats scolaires, de sorte que les bénéficiaires de ce jour sont tous studieux à l’école. Je réinvite les parents d’élèves à inscrire leurs enfants à TBO », a-t-il affirmé. Présent, le Directeur des services socioculturels et de la promotion humaine, Aly Tiero a redit la fierté de Treichville d’avoir TBO dans sa commune. « C’est une tradition, qui se perpétue avec Tbo. Cette année encore, c’est près d’une centaine d’enfants qui viennent de recevoir des kits scolaires, ce qui permettra à leurs parents d’avoir certaines facilités. Ce geste ne nous étonne pas. Cela témoigne de l’excellent partenariat qui nous lie. Au plan national, Treichville Biafra Olympique est depuis 5 ans le champion du rugby en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Mauryth GBANE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ