x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 octobre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Alassane Ouattara aux jeunes du Haut-Sassandra : Ne vous laissez pas utiliser pour des marches sans intérêts

© L’intelligent d’Abidjan Par Cheick S
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Point de presse animé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat
Mercredi 30 septembre 2015. Daloa. S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat anime un point de presse.
Le Président de la République a mis fin à sa visite d’Etat dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire par un meeting au stade de Daloa dans la région du Haut Sassandra le mercredi 30 septembre 2015.
Comme dans toutes les régions visitées, Alassane Ouattara a appelé les jeunes du Haut-Sassandra à ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques. Il a fait savoir que son ambition est de leur offrir un emploi. Il leur a surtout demandé de saisir l’opportunité de l’opération ‘‘Agir pour les jeunes’’ lancée par le ministre Sidi Touré qui a permis de financer 375 projets pour un montant de 75 millions de F CFA dans ladite région. « Chers enfants, chers jeunes, ne vous laissez pas manipuler par des politiciens qui sont dans leurs salons confortablement installés. Oui, ce que nous devons faire pour vous, c’est de vous trouver un travail. Nous devons vous aider pour vos micro projets, vous permettre de travailler dans des bureaux, des entreprises et non pas vous utiliser pour des marches sans intérêts. Vous pouvez compter sur moi pour vous trouver du travail », a-t-il souligné.

Le taux de pauvreté réduit de 10% en 3 ans en Côte d’Ivoire
Au cours de son meeting de clôture le chef de l’exécutif ivoirien a révélé que le taux de pauvreté a été réduit de 10% entre 2011 et 2014 en Côte d’Ivoire. Concernant la région du Haut Sassandra, ce sont au total 61 milliards qui ont été investis dont 14 milliards dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence. Ce montant a permis notamment la réhabilitation de 15 km de voiries à Daloa, le renforcement de la route Bouaflé-Daloa et la réparation de 500 pompes villageoise. Alassane Ouattara a annoncé le lancement d’un nouveau de programme de près de 120 milliards au cours des prochaines années.

Abdoulaye Touré, envoyé special

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ