x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 octobre 2015 | AIP

"Information & Désinformation", le regard de Samba Koné sur la couverture de la présidentielle de 2010 par la presse ivoirienne

© AIP Par DR
Etats-généraux de la presse en Côte d`Ivoire: Samba Koné, président du Comité scientifique anime une conférence de presse
Mercredi 27 juin 2012. Abidjan. Maison de la Presse. Le Comité scientifique présidé par Samba Koné anime une conférence de presse
Abidjan - Journaliste, chroniqueur et passionné par l’observation des médias et des usages professionnels, Samba Koné, vient de sortir un nouveau livre intitulé "Information & Désinformation" au travers duquel il jette un regard rétrospectif sur la couverture faite par la presse ivoirienne de l’élection présidentielle de 2010.

L’auteur présentera officiellement l’ouvrage jeudi dans le cadre d’une cérémonie de lancement à l’Amphithéâtre de l’Institut des sciences et techniques de la Communication (ISTC) sis à Cocody.

"Information & Désinformation. La presse ivoirienne aux élections présidentielles de 2010" est le fruit, selon M Samba Koné, d’"un monitoring de la presse nationale et le constat de diff&eac ute;rentes missions d’observation".

Le livre se veut, a-t-il laissé observer, "un regard vigilant" sur la couverture médiatique de ces élections qualifiées en son temps de sortie de crise et qui ont finalement débouché sur un conflit postélectoral qui a officiellement fait plus de 3000 morts.

L’auteur y livre ainsi sa perception de la manière dont les médias ivoiriens ont couvert ces élections notamment la campagne, au travers des mesures édictées par leur code de déontologie.

Les organes de régulation ont-ils véritablement joué leur rôle durant cette période particulièrement sensible et délicate ? Quel a été, à travers les supports d’information, le comportement des acteurs politiques, candidats, directeurs de campagne et autres militants, partisans et sympathisants eu égard aux engagements pris ? Le code de bonne conduite des acteurs politiques a-t-il été observé lors des meetings et autres manifestations politiques ayant fait l’objet de comptes rendus dans les médias ?

"Information & Désinformation. La presse ivoirienne aux élections présidentielles de 2010" répond également à ces questions.

(AIP)
kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ