x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 octobre 2015 | AIP

Les chasseurs dozos "doivent être cantonnés dans leurs traditions (Ouattara)

© AIP Par Cheick S
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Point de presse animé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat
Mercredi 30 septembre 2015. Daloa. S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat anime un point de presse.
Daloa - Le président de la République, Alassane Ouattara, a estimé, mercredi lors de la conférence de presse à Daloa, que les chasseurs traditionnels communément appelés dozos, "doivent être éduqués à rester dans leurs traditions".

"Le ministre de l’Intérieure avait pris des dispositions concernant les dozos, et que ceux-ci doivent être cantonnés dans leurs traditions ; il n’est pas question pour les dozos de participer à la sécurité, cela est inadmissible", a tranché M. Ouattara , qui achevait une visite d’Etat dans les régions du Haut-Sassandra, du Gôh et du Lôh-Djiboua.

Pour lui, le désarmement à permis à 85% des ex-combattants de se réinsérer dans la société par des activités économiques.

Le chef de l’Etat a par ailleurs salué la forte mobilisation des populations des régions visitées, relevant que l’on a constaté "aucune violence, aucun problème".

(AIP)
apk/akn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ