L’Institut national démocratique (NDI) avec le soutien financier du National endowement for democraty (NED) et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) mènera une campagne de paix pour favoriser les élections apaisées en Côte d’Ivoire. Le lancement de cette campagne dénommée ‘’C’est dans enjaillement que je vote’’ a eu lieu ce vendredi 2 octobre à Abidjan. L’artiste-comédien le Magnific est la mascotte de cette activité. Il sera accompagné par le collectif ‘’Au non du slam’’. En marge des prestations de théâtre dans les marchés, des grands panneaux avec le logo et la photo du Magnific seront érigés dans les quartiers à travers la ville. Ce même visuel et des messages de paix seront diffusés par les groupes My ‘stic et les Amazones du Web. Aussi des jeunes femmes et jeunes hommes des partis politiques et de la société civile tel le Forum des jeunes de l’Unesco feront corps pour signer et propager un engagement pour des élections apaisées auprès de la jeunesse. La Côte d’Ivoire ayant connu une décennie douloureuse de crise politique avec son corollaire de morts, il s’agit à travers cette campagne a indiqué Christiane Pelchat, Directrice résidente du NDI ‘’de dédramatiser les élections aux yeux de la population’’. Notons que le NDI appuie la société civile ivoirienne pour des élections apaisées à travers l’observation des élections en Côte d’Ivoire (POECI).
La campagne va durer jusqu’au 22 octobre prochain et pourrait s’étendre à la mi-novembre au cas où il y aurait un second tour de la présidentielle.
Danielle Tagro
La campagne va durer jusqu’au 22 octobre prochain et pourrait s’étendre à la mi-novembre au cas où il y aurait un second tour de la présidentielle.
Danielle Tagro