x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 octobre 2015 | AIP

Appel de l’ONUCI pour une campagne électorale dans le calme et la sérénité

© AIP Par DR
Entretien accordé par le Président de la République à la Représentante Spéciale du SG de l`ONU en Côte d`Ivoire
lundi 21 juillet 2014.Abidjan.Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a eu un entretien avec la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme Aïchatou Mindaoudou
Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, lance un appel pour que la campagne électorale qui a débuté, vendredi, se déroule dans le calme et la sérénité.

Mme Mindaoudou exhorte les candidats à inscrire leurs militants dans la dynamique de paix actuelle pour assurer une campagne électorale apaisée, à la mesure des attentes du peuple ivoirien, indique un communiqué de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) transmis à l’AIP.

Elle appelle, en outre, les médias à faire preuve de professionnalisme dans la couverture de la campagne électorale et dans la gestion de l’information conformément à la réglementation en vigueur.

"La Représentante spéciale et la Communauté internationale restent convaincues que le peuple ivoirien saura faire prévaloir l’intérêt général, le respect des principes démocratiques et la consolidation de la paix avant, pendant et après l e scrutin d’octobre 2015", conclut Aichatou Mindaoudou.

La campagne électorale pour l’élection du président de la République, ouverte vendredi à 00h s’achève, le 23 octobre. 10 candidats sont en lice pour ce scrutin dont l’enjeu est de mettre définitivement fin à la crise en Côte d’Ivoire et de permettre au pays de poursuivre sa croissance économique amorcée depuis 2011.

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ