x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 octobre 2015 | AIP

Le Lions club de Daloa-Ouest va réhabiliter et accroitre la capacité d’accueil d’une école primaire de la ville

Daloa - Le Lions Club de Daloa-Ouest a procédé à la pose de la première pierre de travaux de réhabilitation et d’accroissement de la capacité d’accueil au groupe scolaire primaire EPP Mine 3 de la ville de Daloa, qui vont consister à la construction d’une salle de classe et d’un bureau, ainsi que la réhabilitation d’un bâtiment de trois salles de classe.
Selon le président du Lions Club de Daloa-Ouest , Dr N’Grouman Franck Olivier, ce don s’inscrit dans le cadre de la devise du Lions Club, qui est de "servir la communauté, surtout celle la plus défavorisée".

En présence du préfet de Daloa, , Dr N’Grouman a fait savoir que ces actions s’inscrivent dans le cadre des actions humanitaires du club service, qui intervient dans plusieurs domaines notamment la santé et l’éducation.

La directrice de l’EPP Mine 3, Mme Gohi Yvonne qui s’est dit ravie de cette action du Lions Club, a également plaidé pour que cet établissement vieux de 40 ans soit doté d’une clôture, afin que les élèves ne soient plus menacés par des animaux errants.

Elle a également déploré le manque de latrines, d’électricit&e acute; dans l’école, souhaitant la construction d’une école maternelle en son sein.

Selon le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Salio Touré, ce don va soulager les dirigeants de l’établissement, qui font face à des effectifs pléthoriques, allant de 120 à 130 élèves par classe, occasionnant la double vacation.

Une séance de dépistage ophtalmologique gratuite a été organisée par le Lions club de Daloa-Ouest à cette occasion, dans le cadre de la semaine internationale de la protection de la vue au niveau du Lions Club Internationale, qui a débuté le 4 octobre et prend le 10 octobre.

Le Lions Club de Daloa-Ouest, créé le 24 avril 1982, a effectué, pour le mandat 2015- 2016, diverses activités, notamment une conférence sur la sensibilisation sur les méfaits de la toxicomanie, la distribution de vivres et non-vivres à des enfants en colonie de vacances, et le soutien à une ONG engagées dans la prise en charge des orphelins et enfants abandonnés.

(AIP)
apk /tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ