PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 octobre 2015 | AIP

Les écoliers de Ferké ont reçu leurs kits scolaires

Ferkessédougou - L’inspection de l’enseignement primaire de Ferkessédoudou a transmis à chacun des 1088 élèves que comptent les trois écoles primaires de cette commune les kits scolaires mis à sa disposition par le gouvernement.

Les parents de ces élèves sont passés retirés eux-mêmes ces kits, a confié à l’AIP le chef de la circonscription de l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Ferkessédougou, Koffi Ettien.

"Nous avons souhaité que les parents viennent retirer eux-mêmes les kits scolaires pour plus de transparence, et qu’ils s’assurent que l’opération est une réalité", a-t-il expliqué, avant de lever un coin de voile sur les différentes étapes de l’opération de distribution.

Les kits remis par le gouvernement dans le cadre de la politique de l’école obligatoire sont composés entre autres de cahiers, de crayons, stylos, règles, ardoise, etc. avec un sac pour les élèves du CM1 et CM2".

Dans le programme de distribution du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), plus de 22.000 kits seront distribués dans 76 établissements de l’IEP de Kong et Ferkessédougou.

(AIP)
ti/ar/kg/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ