x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 octobre 2015 | AIP

Biographie de Konan Kouadio Siméon (KKS) candidat indépendant à la présidentielle du 25 octobre

Abidjan - Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 25 octobre, Konan Kouadio Siméon (KKS) est né en 1964 à Kahankro, dans le département de Toumodi. Il est l’unique garçon et cadet d’une famille de 4 enfants. Après des études primaires à l’école St Michel de Toumodi, il est orienté au lycée moderne de Bouaflé où il obtint le BEPC.

Konan Kouadio Siméon s’oriente par la suite au lycée professionnel et commercial de Yopougon d’où il va ressortir avec un brevet de technicien (BT), option commerce international. C’est avec ce diplôme qu’il intègre en 1985 une société de négoce, mu par le désir de se mettre rapidement au service de sa famille. Il poursuivra néanmoins en cours du soir des études supérieures.

Celui-ci va ainsi dérocher un diplôme d’inspectorat commercial puis un diplôme d’Analyste Programmeur. Le négoce reste néanmoins son métier. En 1996, a près de nombreux séminaires de formation en management et en gestion administrative et financière il va décider de s’installer à son propre compte.

Le 21 février 2001 une vision lui apparait pour lui confier une mission de protection de la Côte d’ivoire. Depuis, KKS a tout abandonné pour se consacrer exclusivement à la recherche des voies et moyens pour un retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire. D’où la raison de sa candidature à l’élection présidentielle de 2015 en Côte d’Ivoire.

ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ