x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 octobre 2015 | AIP

Interdiction de la marche de LIDER par la préfecture d’Abidjan

© AIP Par Atapointe
Présidentielles: Mamadou Koulibaly dépose sa candidature
Le President de Lider, Mamadou Koulibaly a déposé ce lundi 24 Août 2015 sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI)
Abidjan - La préfecture d’Abidjan a pris, mercredi, un arrêté interdisant la marche projetée par le parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER), prévue jeudi au Plateau, quartier administratif et commercial de la capitale économique ivoirienne, a apris l’AIP de source proche de cette administration.

Selon cette source, l’arrêté "a déjà été signifié aux dirigeants de LIDER", présidé par Mamadou Koulibaly. Ce dernier qui a retiré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre, entendait, à travers cette marche qui devrait aller de la cathédrale Saint Paul à la place de la République, dénoncer une éventuelle "fraude&q uot; à ce scrutin.

"Le Plateau est un lieu de travail, et demain est un jour ouvrable. On ne pouvait pas autoriser une telle manifestation qui viendrait perturber les travailleurs", a expliqué la même source.

L’élection présidentielle prévue dimanche met en lice huit candidats, et devra permettre à la Côte d’Ivoire de renouer définitivement avec la paix et la stabilité.

tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ