x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 25 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015/ Le scrutin se déroule dans le calme à Gagnoa, avec une affluence variante par quartier

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Début des élections présidentielles en Côte d`Ivoire
Dimanche 25 octobre 2015. Gagnoa. Les Ivoiriens votent ce jour pour l`élection du Président de la République.
Gagnoa– Les électeurs de Gagnoa, capitale de la région du Gôh (Centre-ouest), ont commencé à déposer dimanche les bulletins de vote dans les urnes pour le scrutin de la présidentielle 2015, depuis l’ouverture des bureaux de vote, à 7h pour les uns et à 8h pour les autres, dans le calme, avec une l’affluence qui varie d'un quartier à l'autre.

Au lieu de vote logé à l’Ecole primaire publique (EPP) Résidentiel, où a voté le maire de la commune de Gagnoa, Médji Bamba, entre 7h et 9h 09, le secrétaire 1 du bureau de vote (BV) no3, Tiémélé Atta, a dénombré en milieu de matinée 12 votants sur 351 inscrits, tandis que la cour de l’école était pratiquement vide. Idem pour le lieu de vote de l’EPP LONACI Nord au quartier Garahio, où à 9h 24, le président du bureau de vote, Bam ba Abou, notifiait six votants sur 432 inscrits.

Le même cas de figure se présentait au BV 5 de l’EPP Babré 3, où le responsable de ce BV, Pascal Doua Bi Boma, a compté 12 votants à 10h 18.

Au quartier Dioulabougou par contre, l’affluence était perceptible avec de longues files d’attente devant les bureaux de vote. Au lieu de vote du Cinéma Yacouba Sylla, le BV3 enregistrait quelque 31 votants sur 336 inscrits, selon son responsable, Camara Alpha, tandis qu'au quartier Château, à l’EPP Barouhio 3, l'on notait au BV 4, trente-trois votants sur 392 inscrits à 9h 55.

Partout où l’AIP est passé, tout se déroulait dans le calme, chacun des électeurs attendant son tour de vote dans la discipline.

Interrogé dans la cours du groupe scolaire Barouhio, par l’AIP, le préfet de p olice de Gagnoa, le commissaire divisionnaire, Kamagaté Zoumana, a assuré que la sécurité des électeurs "est et sera garantie du début jusqu’à la fin du scrutin prévue pour 17h".

Un fort contingent de l’armée, de la police et de la gendarmerie nationale a été déployé depuis samedi à Gagnoa, a-t-on constaté.

(AIP)

ja/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ