x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 25 octobre 2015 | AIP

Présidentielles 2015/ Le vote dans le calme dans les localités de l’intérieur du pays

© AIP Par DR
Election présidentielle: le Ministre François Albert Amichia accompli son devoir civique
Dimanche 25 octobre 2015. le Ministre François Albert Amichia a voté au collège moderne de l’Autoroute.
Abidjan - Jusqu'à la mi-journée, ce dimanche, le scrutin présidentiel ivoirien se déroulait bien dans des localités du pays, a observé l’AIP.

A Jacqueville, la plupart des bureaux de vote ont ouvert à 08H. Les électeurs ont pris d’assaut, dans le calme et la discipline, les lieux de vote. Le secrétaire général de préfecture, Kouakou Kouadio Laurent, après avoir accompli son devoir civique, a exprimé sa fierté de participer à cette élection.

Les bureaux de vote à Issia, sont relativement peu fréquentés, notamment à Goda, Depa, Zérégou& eacute;, Bemadi, l’on enregistrait entre 11H et 13H, l’accomplissement de vote de quelque quatre ou 10 personnes pour 300, voire 312 inscrits. En outre, le dysfonctionnement de certaines tablettes numériques a contraint les agents de bureaux de vote à recourir à la manière classique.

L’on notait à M’Bahiakro à la mi-journée, peu d’affluence dans les bureaux de vote, le taux de participation était estimé à 28%.

Dans les départements de Sikensi et d’Agnibilékrou, le scrutin se déroule également dans le calme et la sérénité avec une affluence relative.


gg/bop/djmzb/km/jcl/gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ